lundi 23 mars 2009 (heure non définie)
Sud Education Créteil et la CGT Educ Action appellent à la grève reconductible à partir du 23 mars
https://paris.demosphere.net/rv/8094
Créteil, le 6 mars 2009
La situation dans les écoles, les collèges, les lycées et les lycées professionnels nécessite une réponse à la hauteur des attaques. Nous pensons, à Sud Education et à la Cgt Educ’action, que seule une grève massive et dans la durée peut faire plier le gouvernement.
C’est pourquoi, nous vous appelons à participer en nombre à la grève du 19 mars et à débuter une grève reconductible à partir du 23 mars.
Sud et la Cgt vous invitent à une assemblée départementale le mercredi 18 mars, de 14 heures à 16 heures, à la Maison des syndicats de Créteil, du premier degré à l’enseignement supérieur, afin de mettre en place les modalités de cette grève. L’invitation à cette ag a été faite lundi dernier aux autres syndicats du 94, qui n’ont pas encore donné de réponse. Tout le monde est bien sûr appelé à se mobiliser.
Nous venons d’apprendre ce matin que le Snuipp 94 appelle à la grève le 23 mars, jour du CTP. Nous nous en réjouissons, car cela répond aux demandes faites par Sud Education et la Cgt depuis longtemps et, notamment, depuis l’ag du 30 janvier dernier à Créteil, en écho à des demandes des collègues présents. Et nous appelons à poursuivre la grève après le 23 mars.
Nous vous attendons le plus nombreux possible, afin de mettre en place le rapport de force nécessaire, du premier degré au supérieur qui, seul, peut nous faire gagner sur nos revendications légitimes.
Pour les collègues du premier degré, prévoir une information aux parents et une intention de grève dès le 20 mars (ou avant). Préavis de grève déposé par nos deux organisations.
Sud Education Créteil et Cgt Educ’action 94