samedi 14 mars 2009 à 14h
Des étudiants rentables
aux sans papiers exploites
https://paris.demosphere.net/rv/8090
Afin de redonner aux mots Liberté Egalité Fraternité l’importance qui est la leur et la place qui leur convient nous, Sans Papiers, sollicitons les Etudiants.
En ces temps de crise et plus que jamais, le gouvernement œuvre à la stigmatisation de l’autre, à la guerre du tous contre tous. La stratégie épurée du règne qui divise et dresse les différentes composantes de la société les unes contre les autres (Français / Immigrés, jeunes générations / générations précédentes, grévistes / usagers) doit être dépassée par l’unité et la solidarité.
Les étudiants sont l’avenir de la société. Il nous parait nécessaire de s’unir et de lutter ensemble dès maintenant pour imaginer le monde de demain au-delà des frontières, qu’elles soient sociales ou territoriales. On dit des Sans Papiers qu’ils sont « précaires parmi les précaires », nous disons des étudiants qu’ils sont les « Deuxièmes » victimes des lois Sarkozy. La marchandisation de l’éducation à l’œuvre dans les réformes actuelles du gouvernement vise à faire entrer l’Université dans le champ de la stricte rentabilité, continuant ainsi de promouvoir une vision utilitariste et esclavagiste de l’homme, vision qui fait loi pour les Sans Papiers.
Il est temps d’unir les luttes, c’est la seule façon de faire reculer les gouvernements, nous vous invitons donc chaleureusement à venir manifester Samedi 14 Mars 2009 à 14h à Barbes !
MANIF SAMEDI 14 - 14H METRO BARBES en face de Tati
-9e Collectif des Sans Papiers-
21 ter rue Voltaire
http://9emecollectif.net
REGULARISATION DE TOUTES ET TOUS LES SANS PAPIERS
Source : message reçu le 11 mars 01h
Source : http://9emecollectif.net/node/1769