thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 mars 2009 à 19h30

Avant le 19 mars, dans le 15ème, mobilisons-nous ! 

L'importance des grèves et des manifestations du 29 janvier, témoigne d'un rejet massif de la politique du gouvernement Sarkozy-Fillon. La colère est légitime face aux vagues actuelles de licenciements et de suppressions d'emplois, au blocage des salaires et des pensions, dans le privé comme dans le public.

Avec 90 000 chômeurs de plus pour le seul dernier mois, des centaines de milliers attendues pour l’ensemble de 2009, tout le monde est concerné, directement ou parce que ses enfants risquent de ne pas trouver un emploi. Les actionnaires préservent leurs dividendes et les salariés payent.

Les énormes profits des grandes entreprises ne nourrissent non pas l’investissement mais la spéculation au profit d’une minorité de personnes, notamment dans les paradis fiscaux. Nicolas Sarkozy et le gouvernement ignorent les revendications des salariés. Ils continuent leurs attaques inacceptables contre les services publics, le statut de la fonction publique, le Code du travail. Les  atteintes répétées aux libertés publiques et syndicales visent à intimider les mouvements de contestation et conduisent à une inquiétante dérive autoritaire du pouvoir.

A l’opposé du « bouclier fiscal » pour les plus riches et des choix du gouvernement qui distribue sans contrepartie des milliards aux banques et aux grands groupes, exigeons l’arrêt des licenciements et des suppressions d’emplois, l’augmentation des salaires et des allocations qui permettent aux chômeurs de vivre.

Ce n'est pas au monde du travail et à la population de payer la crise !

Nous apportons notre soutien à l’imposant mouvement de grève qui mobilise, avec succès, depuis plusieurs semaines la Guadeloupe mais aussi la Martinique, la Réunion et la Guyane, sur de justes revendications.

Nous soutenons les mobilisations qui se développent dans l’éducation, la recherche, dans les hôpitaux et la santé et les entreprises qu’elles soient publiques ou privées et pour le droit au logement.

Il y a urgence à se mobiliser en commençant par les grèves et manifestations du 19 mars et en y apportant tous les prolongements nécessaires pour obtenir des résultats !

Parties prenantes de ce front des luttes sociales et des résistances, ouvrons le débat ensemble sur les moyens de résister aux attaques du gouvernement et sur les mesures alternatives aux choix politiques actuels qui permettront de s’attaquer réellement et efficacement aux racines de cette crise.  

Nous vous invitons à échanger et débattre des effets de la crise sur votre quotidien, et sur votre lieu de travail, lors d’un Forum des luttes sociales le : 

Mardi 17 mars 2009 à 19h30

Au Patronage Laïque,

72 Avenue Félix Faure, Paris 15ème, Métro Boucicaut 

A l’initiative, dans le 15ème arrondissement, de : Mouvement Républicain et Citoyen, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de Gauche. 

Source : message reçu le 10 mars 10h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/8071