thème :   le plus vu
Réagir (8)EnvoyeriCalPartager

lundi 30 mars 2020 à 20h

Applaudissons nos soignants mais huons Macron

A 20h, sous vos applaudissements, des soignants s'expriment

le premier soir du confinement, suivant l'exemple donné en Italie, des applaudissements à l'adresse des soignants ont retenti à 20h dans les rues. Les personnes qui y participent sont chaque soir plus nombreuses.

Des manœuvres de récupération de cette expression populaire, par un État sans vergogne et des médias prompts à relayer sans esprit critique ses éléments de langage (thématique guerrière qui nous ulcére), sont à l'œuvre.

Des initiatives collectives afin de se réapproprier cette expression ont émergé dans la foulée : banderoles aux fenêtres, chants et slogans entonnés depuis les balcons... Et tout cela entraine peu à peu des discussions à distance entre voisins, et l'auto-organisation de réseaux de solidarité...

Chaque soir, vos encouragements nous vont droit au cœur. Ils nous rappellent aussi le sens de notre engagement au service de toutes et tous. C'est pourquoi, le Collectif des 3 Hémisphéres voudrait se joindre ce soir à vos manifestations sonores en vous adressant, ici, nos analyses et nos témoignages cliniques.

Pour toutes questions: c3h@exriseup.nexet

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79834
Source : message reçu le 28 mars 19h