thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 16 mars 2009 à 17h30

La CGT de Saint-Denis propose un débat public sur la crise et ses solutions.

document au format PDF:
 

29 janvier, 2,5 millions de personnes : salariés public/privé, retraités, demandeurs d’emploi, jeunes se sont retrouvés côte à côte.

POURQUOI ? Non pas pour exprimer une simple inquiétude mais pour condamner les choix du Pouvoir pour faire face à la crise :

TOUT POUR LES BANQUES ET LES PATRONS, RIEN POUR NOUS ! Le capitalisme est confronté à la crise la plus grave qu’il ait jamais connu. Tous les secteurs de l’économie sont concernés. Cette crise n’est pas purement financière. Elle ne vient pas non plus d’une autre planète, elle était prévisible !
Elle résulte du mode de développement fondé sur une logique libérale : déréglementation, privatisation, mise en concurrence des travailleurs…et course effrénée à la rentabilité au profit des actionnaires. Doit-on laisser les responsables, ceux qui ont conduit l’économie mondiale à la catastrophe, imposer leurs solutions qui en fait, ne feront qu’aggraver la situation ? _Ne faut-il pas augmenter les salaires, les retraites et les minima sociaux ?
Ne faut-il pas mettre en place une sécurité sociale professionnelle assurant la continuité d’un contrat de travail et des droits qui lui sont attachés ?

Les entreprises et l’Etat ont-ils les moyens pour financer tout cela ?

Débat public

animé par Jean-François Jousselin (directeur de rédaction de la NVO) avec la participation de Jean-Christophe Le Duigou (secrétaire de la Cgt), de Patrick Braouezec (Député de Seine-Saint-Denis et Président de Plaine Commune), d’Hervé Ossant (secrétaire général de l’UL Cgt Saint-Denis), de Simone Bernier (présidente de Femmes solidaires 93) et de Jean-Baptiste Prévost (président de l’UNEF).

Lundi 16 mars 2009
à partir de 17h30 dans la salle Marcel Paul
à la Bourse du travail de Saint-Denis 9/11 rue Génin - M° Porte de Paris.

Venez nombreux... et prenez la parole !
BAR et stands : Femmes Solidaires, APEIS, Objectif Emploi, NVO, Indécosa, IHS 93.
Pour tout renseignement 01 55 84 41 13/14

La crise, c’est eux !
La solution, c’est nous !

Source : http://cgteduc93.free.fr/spip.php?breve386
Source : http://cgteduc93.free.fr/spip.php?breve386

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7971