thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 mars 2009 à 17h30

2 parties : 1 2

Non à la fermeture de la maternité d'Ivry !

Tous les mardis, le comité de défense se réunit de 17h30 à 18h30, devant l'hôpital Jean Rostand, 39 rue Jean Le Galleu, pour une ultime résistance. Lors du premier rassemblement, le 3 février, François Nay, médecin et présidente du comité de défense, a pris la parole pour dénoncer la casse de l'hôpital public. Reportage Vidéo.

document au format PDF:

Source : http://www.ivry94.fr/solidarite-sante/actuali...
Source : http://www.coordination-nationale.org/


Communiqué de presse

A l'annonce de la fermeture de l'hôpital Jean Rostand d'Ivry et de sa maternité le 18 mai, les usagers se sont réunis devant l'hôpital, rue Jean Le Galleu, pour manifester leur colère. Cette décision du ministère de la Santé, est arbitraire et fondée uniquement sur des considérations financières à court terme. Elle est contraire à la nécessité d'augmenter l'offre de soins sur le Val de Marne Ouest, territoire fortement déficitaire avec deux maternités pour plus de 430 000 habitants et dont une partie importante de la population fragilisée est en difficultés d'accès aux soins.

S'ajoutent à cela la fermeture de Juvisy (900 naissances annuelles) fin mars, le regroupement de Saint Vincent de Paul début 2010 sur Cochin (avec un déficit de 1000 naissances annuelles par rapport à aujourd'hui)...

La maternité de Bicêtre qui devrait ouvrir le 18 mai ne pourra pas répondre à l'ensemble des besoins !

Le comité de défense de l'hôpital Jean Rostand appelle à un rassemblement de Résistance chaque mardi de 17 heures 30 à 19H00, depuis le 2 février. Chaque mardi, la participation se diversifie et s'amplifie, d'une cinquantaine de personnes au début, nous étions plus de 80 mardi dernier. Des élus, des responsables d'associations viennent nous rejoindre. Mardi prochain nous attendons encore beaucoup de monde. Une information sera donnée sur les enjeux de la loi Bachelot et nous appellerons à manifester au côté des hospitaliers le 5 mars de Sèvres Babylone à l'Assemblée Nationale pour le retrait de cette loi.

Comité de défense de l'hôpital Jean Rostand

3 rue Maurice Coutant - 94200 - Ivry sur Seine

Membre de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité

http://comitedefensejeanrostandivry.com

contact : jean.rostandivry@wanadoo.fr

Françoise Nay : 06 07 89 06 57

http://coordination-nationale.org

contact : postmaster@coordination-nationale.org

Source : message reçu le 1 mars 18h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7957