vendredi 6 mars 2020 à 18h
Meeting
Femmes en lutte, femmes en grève
Pour un 8 mars contre Macron et son monde !
https://paris.demosphere.net/rv/79373
Après plusieurs mois de grève et de bataille déterminée contre la réforme des retraites, la LPPR et toutes les mesures de précarisation du monde du travail et de la jeunesse, les collectifs Du Pain et des Roses, Facs et labos en lutte et les fourmis de l'enseignement supérieur vous invitent à un grand meeting de femmes, à l'Université de Nanterre, à deux jours du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Alors que le gouvernement prétend que « les femmes seront les grandes gagnantes de la réforme des retraites », ces travailleuses ont en réalité été en première ligne de tous les affrontements contre Macron, malgré toutes les difficultés et la précarité dans laquelle elles se trouvent. Nous leur donnons la parole, pour qu'elles partagent leur expérience de guerrières et que le 8 mars s'inscrive dans la continuité directe des combats qu'elles ont menés.
Grévistes de la RATP, de la SNCF, femmes, étudiantes, travailleuses de l'enseignement supérieur et bien d'autres interviendront avec la perspective de se doter d'un véritable plan de bataille pour mettre fin à l'offensive des contre-réformes et à l'oppression patriarcale qu'elle engendre. Si la précarité a le visage des femmes, la lutte aussi !
Car comme le rappellent les mots de Jules Vallès sur les communardes, révolutionnaires du 19ème siècle: « Des femmes partout. Grand signe. Quand les femmes s'en mêlent, quand la ménagère pousse son homme, quand elle arrache le drapeau noir qui flotte sur la marmite pour le planter entre deux pavés, c'est que le soleil se lèvera sur une ville en révolte. »
Rendez-vous vendredi 6 mars, à 18h, en Amphi D1 à l'Université de Nanterre pour parler exploitation capitaliste, oppression patriarcale et révolte de femmes !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79373
Source : https://www.facebook.com/events/1961807349615…
Source : message reçu le 3 mars 13h