thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 3 mars 2009 à 19h

Réunion publique

Gaza : on n’oublie pas !
solidarité avec la résistance du peuple palestinien

Les crimes commis par Israël à Gaza ont entraîné un bilan terrible : 1 315 tués dont 413 enfants, 5 320 blessés dont une partie seront handicapés à vie. Des milliers de familles se retrouvent sans abri. En plus de ce bilan effroyable, le blocus continue d’être imposé aux populations civiles. 1,5 millions de gazaouis continuent de vivre dans un ghetto, à la merci de l’occupant, et ce, avec la complicité des Etats-Unis, de l’Europe et de certains pays arabes.

Après la vague d’émotions suscitée par la terreur israélienne, les citoyens du Monde doivent continuer à se mobiliser afin d’imposer une solution politique. Cette solution passe par le droit des palestiniens à avoir un Etat sûr et reconnu.

Pour cela, seules des sanctions à l’encontre d’Israël sont à même d’imposer une paix juste et durable dans la région : suspension des accords Europe/Israël, traduction des criminels de guerre devant la Cour Pénale Internationale, boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) et ce tant qu’Israël ne respecte pas le droit international.

Pour manifester notre solidarité :

Réunion publique
mardi 3 mars à 19 h

à l’école élémentaire – 13 rue Fagon – Paris 13e

avec :

  • Pierre Barbancey, journaliste à l'Humanité, envoyé spécial à Gaza
  • Liliana Cordova-Kaczerginski, de l'Union Juive Française Pour la Paix
  • Nicolas Qualander, doctorant en études politiques sur le Moyen-Orient.

Le collectif Palestine 13 – Premiers signataires  : Association France Palestine Solidarité Paris-Sud ; Mouvement de la Paix Comité de Paris 12-13-14 ; M.R.A.P. Paris, MRAP 5e/13e, N.P.A. 5e/13e ; PCF 13e  ; Réseau international juif anti-sioniste (IJAN) 13e

Source : message reçu le 25 février 11h
Source : http://www.france-palestine.org/article11218....

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7927