Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 2 mars 2020 à 18h

AG interdisciplinaire des

correcteurs et correctrices d'E3C d'Île-de-France

Une AG interdisciplinaire des correcteurs et correctrices d'E3C s'est tenue mardi 25 février à la Bourse du Travail de Paris. Il avait déjà été appelé, pour les nombreux collègues qui ont malgré tout vu leurs épreuves se dérouler et qui en sont à la phase des corrections, à ne pas saisir de notes avant la fin de leur ordre de mission de correction. Il s'agit de continuer à soutenir la grève des surveillance et les mobilisations lycéennes, alors que des établissements sont encore en train de se battre contre la passation des épreuves, et que des élèves sont sous le coup de la menace du zéro et de la répression administrative, policière et judiciaire.


Les discussions ont largement porté sur la question d'une conduite la plus collective possible tenant compte de la disparité des dates-limites des corrections, puisque celles-ci diffèrent par académie, par établissement, voire par équipe disciplinaire.

Il a été décidé de :

  • Ne pas saisir de notes d'ici le lundi 2 mars, jour d'une nouvelle AG des correcteurs d'E3C, en négociant si nécessaire le report des corrections au moins jusqu'à après ce week-end. Si cela n'était pas possible (sachant que le SIEC peut décider d'un délai supplémentaire, y compris jusqu'à après la date-limite, comme cela a été fait à Bordeaux le lendemain de cette date), cela impliquerait un service non fait, donc d'être compté comme gréviste de la date-limite de correction jusqu'à ce lundi.
  • Se réunir à nouveau en AG interdisciplinaire des correcteurs et correctrices d'E3C :
    Lundi 2 mars à 18h
    à la Bourse du Travail centrale de Paris
    (salle Eugène Pottier)
    3, rue du Château d'Eau, Paris 10ème

Il est très important que les correcteurs et correctrices d'E3C n'ayant pas encore saisi leurs notes soient présent.e.s à cette AG (ou se fassent comptabiliser par des collègues), afin de pouvoir se compter réellement et décider des suites.

Cette AG des correcteurs d'E3C sera suivie d'une AG Éducation IDF 1er et 2nd degrés à partir de 19h dans la même salle, afin de construire la nécessaire riposte au passage en force à coups de 49.3 pour imposer sa réforme des retraites.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79234
Source : message reçu le 29 février 18h