mardi 3 mars 2020 à 16h30
Assemblée générale de lutte contre la précarisation
https://paris.demosphere.net/rv/79227
Cher·es camarades, étudiant·es, BIATSS contractuel·les et BIATSS titulaires, enseignant·es-chercheur·es, chercheur·es, titulaires ou précaires de l'ESR,
Depuis le 5 décembre, des collègues du privé et du public manifestent leur refus de voir nos conditions de travail et de vie se dégrader encore. Ce mouvement massif, dans les universités et ailleurs, est historique tant par sa durée que par la diversité des secteurs impliqués et les mots d'ordres avancés.
Dans les facs et les labos, nous sommes, depuis le 5 décembre, très nombreuses et nombreux dans les cortèges des manifestations, dans les assemblées générales, sur les piquets de grève, et pourtant le gouvernement nous oppose son mépris : il imposera ses contre-réformes coûte que coûte, quitte à utiliser de la violence et de la répression. Qu'il essaye !
La contre-réforme des retraites, c'est quoi ? Une baisse significative de nos pensions que l'on soit fonctionnaire ou travailleuses et travailleurs du privé. Un accroissement des inégalités hommes/femmes et une intensification considérable de la précarité pour les populations déjà les plus exploitées.
La Loi de programmation pluriannuelle de la Recherche, c'est quoi ? Une mise en concurrence accrue entre facs, entre personnels. C'est la continuation de la fermeture de l'accès à l'enseignement supérieur et une dégradation de nos conditions de travail et d'étude.
Alors, oui, toutes et tous ensemble nous pouvons dire stop à la précarisation de nos conditions de travail, d'étude et de vie : BIATSS, enseignant.es-chercheur.e.s, contractuel.le.s, vacataires, prestataires, étudiant.e.s.
C'est ensemble que nous faisons fonctionner l'Université, c'est ensemble que nous devons nous battre contre ces nouvelles attaques faites à nos conditions de travail et d'étude. Nous voulons nous une Université publique et ouverte à toutes et tous.
Le 5 mars, trois mois après le début du mouvement contre la réforme des retraites, les facs et labos s'arrêteront à l'échelle nationale. Ce sera le départ d'une grève totale dans l'enseignement supérieur et la recherche.
Pour en discuter, pour trouver les formes de mobilisation et de grève appropriées, pour faire reculer ces attaques systématiques contre nos conquis sociaux et pour imposer une Université ouverte à tous et toutes dans le cadre d'un projet de société alternatif :
Rendez-vous le 3 mars pour une Assemblée générale contre la précarisation de nos conditions de vie, d'emploi, de travail et d'études à 16h30 dans l'amphi S1 du bâtiment Milliat (ex-bât. S).
De la rentrée au 5 mars, multiplions les lieux de rencontre entre toutes et tous. Faisons vivre la fac que nous désirons, celle qui se soucie de chacune et chacun, celle qui est ouverte à toutes et tous, qui est ouverte à toutes les discussions.
Et le 5 mars, grève totale à l'Université Paris Nanterre et dans toutes les facs et labos en lutte !
Des précaires mobilisé.es de l'Université Paris Nanterre
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79227
Source : https://www.facebook.com/events/4853391554736…