thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 8 mars 2020 à 12h

Départ de Versailles pour le Village des féminismes du 8 mars

« Femmes, Parlons-Nous, Révoltons-Nous ! »

[ voir aussi: Village des féminismes « Sortons de l'effroi ! »]

Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les femmes à se révolter et construire des sororités PARTOUT !

Nous vous proposons de nous réunir le 8 mars à 12h à la gare de Versailles-Chantiers pour un départ collectif pour rejoindre le village des féminismes et notamment l'espace dédié à l'écoféminisme au CICP ( 21 ter RUE Voltaire dan le 11ème)

Le mouvement écoféministe vise l'abolition de toute domination et exploitation humaine de la nature, des femmes et de l'ensemble des groupes sociaux dominés. L'objectif étant de s'émanciper individuellement et collectivement du système capitaliste, patriarcal et raciste et de construire de nouvelles façon d'Habiter le monde durablement.

Femmes, nous sommes les premières à subir les conséquences de l'exploitation des ressources naturelles et de nos corps. Ni les femmes, ni la terre ne sont des territoires de conquête pour que se fasse croissance. Alors le 8 mars, retrouvons nous, parlons-nous, écoutons-nous et construisons une lutte solidaire, décoloniale et joyeuse !

La marche s'inscrit aussi, cette année, dans le contexte particulier du mouvement social contre la réforme des retraites qui pénalisera encore plus les femmes, plus exposées à la précarité et aux carrières morcelées.

Hommes, la lutte féministe vous concerne aussi ! La culture masculiniste et viriliste associée également au capitalisme et le racisme sont également à combattre alors révoltez-vous et rejoignez-nous le 8 mars !

Ensemble pour une révolution féministe !

Le collectif écoféministe de SQY

Contact - reprexenons-leexpouvoir@exframalisextes.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/79013
Source : message reçu le 23 février 16h