thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 mars 2020 à 14h

2 parties : 1 2

Manifestation annulée

Mesdames, Messieurs,

La progression du coronavirus-covid19 a contraint le siège national d'APF France handicap à annuler la journée de mobilisation nationale du 5 mars sur les ressources.

Compte tenu de la fragilité de l'état de santé d'un grand nombre de manifestants, APF France handicap n'est pas en capacité de mettre en œuvre les dispositifs de prévention indiqués par le ministère de la santé sur les différents lieux de manifestations.

Cette décision d'annuler cette mobilisation ne doit pas être interprétée comme un renoncement à nos revendications sur les ressources.

S'il est, à ce stade, difficile d'envisager une nouvelle journée nationale de manifestation dans les prochaines semaines, nous allons étudier d'autres modalités de revendications pour porter notre message auprès du Gouvernement et du président de la République. Cette décision ne signifie pas non plus qu'il faut suspendre toutes nos actions relatives à notre vie associative.

Conscients que beaucoup d'entre vous s'étaient mobilisés pour cette journée, nous pensons que vous comprendrez le sens de notre responsabilité à l'égard des personnes que l'association représente.

Bien cordialement,

L'ensemble des équipes des délégations
APF France handicap Territoire du Grand Paris

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78992
Source : message reçu le 2 mars 18h


Manifestation à l'appel d'APF France handicap

Stop pauvreté !

Pouvoir vivre dignement #Cestlabase

Aujourd'hui, en France, 2 millions de personnes en situation de handicap sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté (évalué à 1 026 €).

Comment, dans ces conditions, se loger, se nourrir, se chauffer, se soigner, s'habiller, communiquer et sortir de chez soi ?

De très nombreuses personnes ne peuvent pas ou plus travailler ou réduisent considérablement leur temps de travail en raison d'une maladie, d'un handicap, de l'âge et/ou de l'environnement familial (aidant-e-s de personnes âgées ou malades, par exemple).

Le nombre de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes qui vivent sous le seuil de pauvreté ne cesse de croître.

Pourtant, pouvoir vivre dignement #CestLaBase !

Le président de la République a fixé un objectif lors de la Conférence nationale du handicap le 11 février dernier : « permettre à chacune et chacun de vivre une vie digne, une vie libre » ; « continuer à aller sur le chemin de l'allocation digne pour toutes les personnes en situation de handicap ».

Nous le prenons au mot !

La dignité, la liberté, c'est :

  • Ne plus vivre sous le seuil de pauvreté que l'on soit bénéficiaire de l'AAH, d'une pension d'invalidité, d'une allocation chômage, que l'on touche un salaire ou une retraite d'un faible montant, …
  • Ne plus être dépendant-e financièrement de son conjoint/sa conjointe.

Mobilisons-nous toutes et tous le 5 mars 2020 !

Le 5 Mars 2020, nous comptons sur vous pour être des dizaines de milliers à manifester partout en France pour faire valoir nos droits !

  • En Ile de France : départ place d'Italie (14h) vers Bastille - Fin 16h 30
  • Dans les autres régions : contacter les délégations APF France handicap

Source : http://www.ldh-france.org/mobilisation-du-5-m…
Source : https://www.apf-francehandicap.org/mobilisati…