vendredi 6 mars 2020 à 12h
Yassine, Francois et Patrick déférés devant le Conseil de Discipline
« Stop à la répression contre les grévistes »
https://paris.demosphere.net/rv/78835
Rassemblement massif devant le conseil de discipline - 19 Place Lachambeaudie Paris 12e
Malgré l'indignation unanime que suscite la répression à l'œuvre à la RATP, la Direction persiste et signe en déférant devant le Conseil de Discipline Yassine, François et Patrick, agents du dépôt de Vitry et principaux animateurs de la grève depuis le 5 décembre.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78835
Source : https://www.facebook.com/94Cgt/photos/a.39599…
Source : https://www.facebook.com/urifcgt/photos/a.690…
Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti…
Stoppons la répression contre le mouvement social !
Communiqué unitaire
Depuis le 5 décembre dernier, les salariés, retraites et jeunes sont mobilisés et en grève contre un projet qui conduirait, s'il était adopté, a repousser l'age de départ a la retraite, a baisser les pensions et a ouvrir la porte aux retraités par capitalisation.
De plus en plus isolés, désavoués par le Conseil d'État, ce gouvernement poursuit pourtant dans la même direction : faire passer en force un projet de retraite a points largement contesté parla population et la majorité des organisations syndicales.
Face a une mobilisation d'ampleur, Macron et son gouvernement refusent d'entendre, ils veulent imposer leur projet par « la force et la répression». A l'Assemblée Nationale, ils menacent d'interdire le débat et le vote en utilisant le 49.3 :un véritable déni de démocratie !!
Les Unions Régionales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et les organisations de jeunesses UNL et UNEF condamnent les violences policières a l'encontre des grévistes, manifestants et des jeunes lors des blocages des lycées avec l'intmsion de force de l'ordre dans les établissements scolaires ainsi que la répression administrative. Elles condamnent également toutes les répressions a l'encontre des opposants ala réforme des retraites.
Dans la continuité de l'escalade répressive des derniers mois le gouvernement tente de criminaliser l'action syndicale en soutenant les décisions de justice d'astreinte de 1000 € par journée de blocage dans les ports, en réquisitionnant les personnels grévistes dans les incinérateurs de déchets dela région parisienne ou encore en encourageant le dépôt de plaintes pour les entreprises ou des actions syndicales se sont déroulées.
Dans de nombreuses entreprises (publiques ou privées), des grévistes, des responsables syndicaux sont Victimes de pressions, de mises en demeure, convoqués a des entretiens disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement comme c'est le cas dernièrement a la RATP.
Cette situation est inacceptable, nous exigeons le respect du droit syndical, du droit de grève, du droit de manifester, du droit de s'exprimer. Nous mettons tout en oeuvre pour qu'aucun gréviste, qu'aucun responsable syndical ne soit sanctionné et appelons l'ensemble de nos structurés a multiplier les prises de position et actions en ce sens.
A travers cette attitude autoritaire, c'est bien la démocratie qui est menacée, c'est-a-dire la reconnaissance du droit de tous de s'organiser librement pour défendre ses intérêts.
Conseil de discipline RATP
Ça y est !! Les provocantes et insupportables convocations au conseil de discipline de nos 4 camarades du dépôt de bus Ratp de Vitry sur Seine sont tombées! Nos camarades risquent la révocation pour fait de grève!
Yassine et Patrick passeront donc le 5 mars. François le 6. Alex dans les jours d'après.
L'UD CGT du Val-de-Marne appelle tous ces syndicats, élus, militants et salariés à participer nombreux aux rassemblements de soutiens et de contestations des 5 et 6 mars prochains à Paris!
*Rendez-vous à midi au 19 place de lachambeaudie, 75012 Paris*
Nous travaillons dès à présent à élargir cet appel.
2 jours de mobilisation générale dans la CGT du Val-de-Marne. Soyons nombreux, visibles et déterminés 👊!!!