Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 février 2020 à 17h30

Journée d'action mondiale pour le droit à l'IVG en Argentine

A l'occasion du deuxième anniversaire du "pañuelazo" qui a lancé le premier débat législatif sur la légalisation de l'avortement en Argentine, et en attendant l'ouverture de la session parlementaire dans ce pays le 1er mars prochain, nous appelons à un "pañuelazo" à Place de la République en lien avec la Campagne Nationale pour le droit à l'avortement légal, sûr et gratuit en Argentine.

En cette journée de lutte fédérale et mondiale pour l'avortement légal en Argentine, où des femmes organisées descendront dans les rues de plus de 100 villes, nous exigerons avec elles le traitement urgent et l'adoption du projet de loi pour l'Interruption Volontaire de Grossesse (loi IVE) présenté pour la dernière fois le 28 mai 2019.

Le droit à l'avortement est indispensable pour que les personnes en capacité de gestation puissent avoir accès à ce droit humain fondamental, celui de décider de leur corps.

L'avortement légal est une dette de la démocratie de ce pays. C'est aussi, une revendication de la lutte féministe portée par des millions de jeunes dans la région, qui réclament plus de droits, de liberté et d'autonomie.

Nous soutenons de toutes nos forces la lutte des Argentines pour la légalisation de l'avortement, et de toutes les militantes qui réclament le même droit en Amérique latine et dans le monde entier.

Nous refusons l'injonction à la maternité nourrie par l'idéologie dominante.

Nos corps et nos vies nous appartiennent ainsi que le droit de décider !

#AbortoLegal2020 #SeguimosEnCampaña #SeráLey

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78767
Source : message reçu le 17 février 18h
Source : https://www.facebook.com/events/s/panuelazo-1…
Source : message reçu le 17 février 21h