thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 mars 2009 à 18h

2 parties : 1 2

«Chômage Année Noire» : Appel à mobilisations

L'AG des Précaires de Paris/IDF et Actuchomage appellent à deux rendez-vous dans les jours et les semaines à venir : Le 18 février à l'occasion du «sommet social» organisé à l'Élysée, et le 19 mars à l'occasion de la journée nationale de mobilisation.

Depuis quelques semaines, les Précaires d'Île-de-France s'organisent en prévision des grands rendez-vous sociaux de ces prochaines semaines. Leur AG réunit AC ! (Agir ensemble contre le chômage), l'APEIS, le MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires), le DAL (Droit au logement), les Marches européennes contre le chômage, Stop Précarité, la CIP (Coordination des intermittents et précaires), l'Appel et la Pioche (un collectif proche du NPA), Actuchomage et quelques autres.

  • L'AG des Précaires appelle à un rassemblement le 18 février à l'occasion du «sommet social» organisé à l'Élysée. Rendez-vous rue de la Banque (métro Bourse), à 12h00, aux côtés du DAL qui poursuit sa lutte en faveur des mal logés (plus d'infos en fin d'article).
  • Pour sa part, Actuchomage renouvellera le 19 mars, à l'occasion de la journée nationale de mobilisation, l'opération initiée le 29 janvier dernier : «Chômage Année Noire» (cliquez sur le lien pour voir les photos du rassemblement parisien. Et lire aussi notre Appel en commentaire).

- Prochaine AG des Précaires : Le 4 mars vers 18h00 à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'eau (métro République) pour préparer la journée du 19 mars.

Source : http://contrelaprecarite.blogspot.com/2009/02...
Source : message de confirmation reçu des organisateurs le 1 mars 15h


18 & 19 mars : Mobilisation nationale contre la précarité

« Chômage Année Noire » : Appel à mobilisations

L’AG des Précaires de Paris/IDF appellent à deux rendez-vous : Le 18 février à l’occasion du « sommet social » organisé à l’Élysée, et le 19 mars à l’occasion de la journée nationale de mobilisation.

Depuis quelques semaines, les Précaires d’Île-de-France s’organisent pour lutter contre les réformes de la "modernisation du travail", l’augmentation du chomâge issue de la politique de déresponsabilité du gouvernement, contre la précarité sous toutes ces formes, en prévision des grands rendez-vous sociaux de ces prochaines semaines. Leur AG réunit AC ! (Agir ensemble contre le chômage), l’APEIS, le MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires), le DAL (Droit au logement), les Marches européennes contre le chômage, Stop Précarité, la CIP (Coordination des intermittents et précaires), l’Appel et la Pioche (un collectif proche du NPA), Actuchomage et quelques autres.

* L’AG des Précaires appelle à un rassemblement le 18 février à l’occasion du « sommet social » organisé à l’Élysée. Rendez-vous rue de la Banque (métro Bourse), à 12h00, aux côtés du DAL qui poursuit sa lutte en faveur des mal logés (plus d’infos ici).

Plus d’infos :

  • Le blog de l’AG des Précaires (créé à la suite de l’AG du 3 février. C’est donc tout récent).
  • Une adresse mail pour toutes les questions et pour s’inscrire à la liste de diffusion : agdespexrecaires@gmaexil.fr
  • Prochaine AG des Précaires : Le 4 mars vers 18h00 à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’eau (métro République) pour préparer la journée du 19 mars.

Source : http://www.denfert.com/npaparis14/spip.php?ar...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7860