Réagir (4)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 16 février 2020 à 11h

2 parties : 1 2

Village des grévistes

Chaque Dimanche des grévistes en lutte contre la réformes retraites de plusieurs secteurs seront au contact des citoyens sur la Place de la République de 11h à 18h.

Pour échanger et partager à travers des ateliers et dès animations.

Les grévistes pourront répondre à vos questions, et vous expliquez également les difficultés que chacun rencontrent au sein de leurs secteurs.

Plusieurs initiatives seront organisées pour aider les caisses de grève chaque semaine.

Ce village pacifique sera l'occasion de nous entraider et de nous soutenir.

Les grévistes qui souhaiteraient représenter leurs secteurs en grève au sein du village peuvent nous contacter par mail. villexagedesgrexevistes@exgmail.coexm

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78541
Source : message reçu le 11 février 22h
Source : https://www.facebook.com/events/1822140363800…


Travailleurs du BTP

A l'initiative du Syndicat Unifié du Bâtiment s'est tenue, dans ses locaux, une seconde réunion de coordination de l'ensemble des travailleurs et travailleuses de nos branches souhaitant tenter de construire une mobilisation commune de nos différents métiers.

Ce sont retrouvés une trentaine de participant couvrant les champs de la pierre, du bois et du fer, de la maçonnerie, de l'électricité et de la plomberie, des espaces verts et de la voirie, de l'urbanisme et de l'architecture, du logement social.

Militants syndicalistes, gilets jaunes, écologistes et inorganisés, ensemble pour échanger sur ce qui peut les rassembler.

La rencontre a débouché sur la création d'un Collectif d'Actions et de Mobilisations du BTP. Il a été décidé que cet outil au service de tous les travailleurs et travailleuses du bâtiment constitue un organe d'actions et de réflexions.

Le CAM participera à la journée de mobilisation des travailleurs du BTP le 22 février sur la base de revendications portant sur la pénibilité au travail et les accidents du travail. Une intervention visant à communiquer nos revendications est programmée. Une invitation le jour même, au 33 rue des Vignoles, horaire à définir, sera également diffusée. Ce moment de rencontre sera l'occasion d'échanger de façon plus informelle.

Le CAM participera au Village de la Grève, dimanche 16 et 23 février et dimanche 1er Mars de 11h à 18h sur la place de la République.

En s'inscrivant dans le mouvement social en cours, le CAM participe à une lutte qui dépasse son propre secteur. Des contacts ont été pris avec la coordination SNCF/RATP qui organisera prochainement une assemblée interprofessionnelle.

Le soutien des luttes des travailleurs étrangers passera par une traduction autant que possible, des textes produits.

Une caisse de grève sera mise en place.

Il a été décidé la création :

  • Commission événementiel
  • Commission médias/communication
  • Commission action
  • Commission banderole
  • Commission sécurité travail pénibilité
  • Commission internationale/immigrés
  • Un groupe facebook : CAM-BTP-IDF

Un rendez-vous hebdomadaire est maintenu le mercredi de 18h30 à 20h30 au 33 rue des Vignoles.

Source : http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?article13…