Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 10 février 2020 à 12h

Assemblée générale personnels, professeurs et étudiantes

Université Paris-1 Tolbiac

Amphi N

  • RDV 8h piquet de grève des profs, personnels et étudiants
  • RDV 12h amphi N : AG
  • RDV 14h30 en amphi L pour une formation anti répression

On se retrouve Lundi matin pour un piquet de grève à partir de 8h, venez discuter des réformes avec nous, des formes de mobilisations. Puis à 12h pour une grande assemblée générale LUNDI 10 février en AMPHI N pour préparer les perspectives de mobilisation pour la semaine à venir.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78481
Source : https://www.facebook.com/events/2155893194859…


AG de Paris 1, étudiant.e.s & personnels

Après une semaine intense de mobilisation et notamment deux grandes AG de Paris 1, étudiant.e.s et personnels réuni.e.s, c'est reparti demain avec un RV pour une nouvelle AG de Paris 1 :

AG de Paris 1, étudiant.e.s & personnels
12h-14h, centre PMF, amphi N

Pour que nous puissions toutes et tous nous libérer pour participer à l'AG, une heure d'information syndicale a été déposée pour tous les membres du personnel, et une demande de levée du contrôle d'assiduité a été adressée par l'intersyndicale des personnels et étudiant.e.s à la présidence.

Informations complémentaires :

Mardi 11 février sera une belle journée de mobilisation nationale et à Paris 1 pour la défense de la Sécurité sociale et de nos retraites : il s'agit de la date anniversaire de la mort d'Ambroise Croizat, ministre du Travail qui a porté la mise en oeuvre concrète de la Sécu. Plusieurs conférences sur ce thème vont être proposées ainsi qu'une projection du film de Gilles Perret, « La Sociale » (programme à suivre lundi).

Conjointement, l'AG nationale des Précaires de l'enseignement supérieur et de la recherche appelle à faire de cette journée du 11 février une date de lutte contre la précarité (et l »insécurité sociale » qui en découle!). Le matin des piquets de grève seront organisés dans de nombreuses universités dont Paris 1 et l'AG nationale des précaires de l'ESR appelle à une action intersectorielle, « La précarité tue! » (avec d'autres collectifs de précaires en lutte dans tous secteurs), avec un RV à 16h place de l'Hôtel de ville pour une action festive et visible.

La semaine passée a montré la consolidation d'une mobilisation inédite à Paris 1.

Des dizaines d'AG d'UFR et de composantes nous ont réuni.e.s - en plus des deux grandes AG de Paris 1 étudiant.e.s et personnels du 3 et du 6 février -, les cours alternatifs et les ateliers en UFR mais aussi auto-gérés par les étudiant.e.s continuent et nous avons aussi su sortir des murs de l'université pour rendre notre lutte visible :

  • cortège dynamique et festif au départ de PMF pour rejoindre la manifestation à Gare de l'Est, qui a gonflé au fil du trajet et de la jonction avec les cortèges de Paris 7, Paris 3, Paris 6 / « Sorbonne universite » et l'ENS et de se faire entendre à travers Paris avant de rallier la tête de cortège à République ;
  • actions symboliques de dépose des outils de travail pour alerter sur la situation de nos universités au bord du craquage, action de lutte contre la précarité étudiante avec un sit-in place du Panthéon et « Veillée des idées » place de la Sorbonne .

Contre la casse des retraites et la LPPR, ces actions ont accru la couverture par la presse nationale de notre lutte pour mettre fin à la précarité dans l'Enseignement supérieur et la recherche, exiger un fonctionnement pérenne et digne de l'université pour ses étudiant.e.s et personnels mais aussi pour une université libre, émancipatrice et ouverte à tou.te.s.

Plus que jamais, nous devons convaincre nos collègues et étudiant.e.s de se mobiliser massivement et sans attendre pour combattre le « projet » de société qui organise la casse de toutes nos protections sociales - retraite, assurance chômage, assurance maladie - et celle de l'université comme de tous les services publics (hôpitaux, culture, transports, collecte des déchets, énergie, etc.)!

Prenons notre place dans le mouvement social national inédit qui se construit depuis décembre, car ce n'est qu'en alliant toutes nos forces que nous pouvons remporter une belle victoire, massive, qui ouvre enfin aux jeunes générations un avenir moins noir que celui qui s'annonce pour le moment à coup de privatisation des services publics, mise en concurrence généralisée à tous les niveaux et précarisation accrue du « travailler toujours plus pour gagner toujours moins et n'avoir qu'une retraite de misère ».

Le comité de mobilisation des étudiant.e.s et personnels mobilisé.e.s de Paris 1 et l'intersyndicale

Source : https://snesuporsay.wordpress.com/2020/02/09/…