thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 février 2009 à 19h

2 parties : 1 2

Concert / Meeting contre les violences et bavures policières !!!

CONCERT ENGAGE : PIZKO MC (rap), SCRED CONNEXION (rap), Ministère des Affaires Populaires (à confirmer), DJ’s

ENTREE A PRIX LIBRE

Le samedi 28 février à 19h au CIP (coordination des intermittents et précaires). 14 Quai de Charente, Métro Corentin Cariou ou Porte de la Villette, Paris19ème.

En 30 ans, de Malik Oussekine aux récentes affaires évoquées, on dénombre plus de 300 jeunes issus de l’immigration décédés suite à une arrestation policière brutale et souvent arbitraire ! Arbitraire à l’image de celle d’Abdoulaye Fofana de Montfermeil, arrêté à son domicile pour un prétendu jet de pierres sur un véhicule de police, et passé à tabac. Un dérapage policier, qui pour nous est symptomatique des méthodes policières discriminatoires (contrôle au faciès), humiliantes, brutales (GAV mal passées, coups et blessures) et arbitraires (usage abusif des outrages, des arrestations au faciès…), qui le plus souvent occasionnent des blessures, pouvant entraîner la mort dès fois.

Les bavures policières sont ainsi pour nous que la partie la plus visible des agissements de cet Etat policier et répressif vis-à-vis des jeunes issus de l’immigration, mais tous ceux et celles qui osent résister au pouvoir en place (syndicalistes, soutiens aux sans papiers, sans logis, militants anticapitalistes, anticolonialistes…).

A travers l’intervention d’associations et de membres de comité, nous reviendrons sur quelques affaires actuelles de violences (Abdoulaye Fofana) et de bavures policières (Lamine Dieng), pour revenir sur tout le travail important de mobilisation des habitants, militants de ces quartiers pour ne pas laisser sous silence ces crimes, rétablir la Vérité sur les faits face aux mensonges médiatiques et judiciaires, mais aussi et surtout d’obtenir la

JUSTICE POUR NOS FRÈRES ET SŒURS DÉCÉDÉS ENTRE LES MAINS DE LA POLICE !

Source : http://www.justicesocialepourlesquartiers.org...
Source : message reçu le 23 février 13h


Meeting contre les violences et bavures policières, et musique !

Samedi 28 février à 19H

Lamine Dieng (20ème) , Reda Semmoudi (Noisy-le-Sec), Abdoulaye Fofana (Montfermeil), Hakim Adjimi (Grasses), Lamba (Villepinte), Moushin-Larami (Villiers-le-bel), Zyed et Bouna (Clichy-Sous-Bois), sont autant de nos frères et sœurs ayant perdu la vie entre les mains de la POLICE ! Ces affaires de bavures policières de ces derniers mois et années ne sont qu’une continuité de plusieurs décennies de crimes policiers commis dans nos quartiers populaires, et le plus souvent restés impunis !

En 30 ans, de Malik Oussekine aux récentes affaires évoquées, on dénombre plus de 300 jeunes issus de l’immigration décédés suite à une arrestation policière brutale et souvent arbitraire ! Arbitraire à l’image de celle d’Abdoulaye Fofana de Montfermeil, arrêté à son domicile pour un prétendu jet de pierres sur un véhicule de police, et passé à tabac. Un dérapage policier, qui pour nous est symptomatique des méthodes policières discriminatoires (contrôle au faciès), humiliantes, brutales (GAV mal passées, coups et blessures) et arbitraires (usage abusif des outrages, des arrestations au faciès...), qui le plus souvent occasionnent des blessures, pouvant entraîner la mort dès fois.

Les bavures policières sont ainsi pour nous que la partie la plus visible des agissements de cet Etat policier et répressif vis-à-vis des jeunes issus de l’immigration, mais tous ceux et celles qui osent résister au pouvoir en place (syndicalistes, soutiens aux sans papiers, sans logis, militants anticapitalistes, anticolonialistes...).

A travers l’intervention d’associations et de membres de comité, nous reviendrons sur quelques affaires actuelles de violences (Abdoulaye Fofana) et de bavures policières (Lamine Dieng), pour revenir sur tout le travail important de mobilisation des habitants, militants de ces quartiers pour ne pas laisser sous silence ces crimes, rétablir la Vérité sur les faits face aux mensonges médiatiques et judiciaires, mais aussi et surtout d’obtenir la JUSTICE POUR NOS FRERES ET SŒURS DECEDES ENTRE LES MAINS DE LA POLICE !

-  CONCERT ENGAGE : PIZKO MC (rap) SCRED CONNEXION (rap) Ministère des Affaires Populaires (à confirmer) DJ’s

ENTREE A PRIX LIBRE, L’intégralité de la recette du concert servira à soutenir financièrement des comités de mobilisation, à payer des frais d’avocat, et à l’organisation de manifestations.

BUVETTE ET REPAS (couscous) SERONT ASSURES tout au long de la soirée à des prix abordables !

Des tables d’associations de quartiers, de comités de mobilisation, de librairies militantes seront présentes pour se documenter et prolonger la discussion...

Organisé par :
-  Le mouvement des quartiers pour la justice sociale (mqjs)
-  Humans supporters.

Samedi 28 février à 19h à la CIP (coordination des intermittents et précaires). 14 Quai de Charente, Métro Corentin Cariou ou Porte de la Villette, Paris 19ème.

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7848