thème : travail incomplet
Réagir (7)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 17 février 2020 (heure non définie)

Heure et lieu d'une éventuelle manifestation à préciser.

4 parties : 1 2 3 4

Journée de grève à la RATP et dans les autres transports

Rendez-vous :


Journée de grève à la RATP

La démocratie plutôt que le pourrissement !

Communiqué unitaire

Le projet de réforme des retraites sera présenté en première lecture à l'assemblée nationale le 17 février 2020.

Depuis le 5 décembre 2019, les assemblées générales de grévistes de la RATP se sont unanimement prononcées contre ce pro,et de lol. et en faveur de son retrait pur et simple.

UNSA-RATP, SUD RATP, FO RATP, Solidaires RATP rappellent leur opposition ferme et déterminée à la mise en place du Système de retraites par points.

En conséquence. UNSA-RATP, SUD RATP, FO RATP, Solidaires RATP appellent l'ensemble des salariés de l'entreprise à :

  • . Se mettre en grève le 17 février pour une « journée morte » dans les transports .
  • Se mobiliser le 20 lévrier pour participer à la manifestation et à toutes les actions interprofessionnelles organisées pour exprimer le rejet du projet gouvernemental.

UNSA RATP, SUD RATP, FO RATP, Solidaires RATP en appellent à la responsabilité du gouvernement, et lui demandent d'entendre la revendication légitime des agents RATP, et de tout(e)s les salarié(e)s en lutte, à savoir : le retrait du projet de système de retraites par points.

12 personnes

PHOTO-2020-02-08-19-46-59

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78465
Source : https://www.facebook.com/SolidairesAction/pos…
Source : https://syndicollectif.fr/journee-noire-le-17…


1 2 3 4

Journée morte dans les transports le 17 février 2020 !

Fo cheminots dit « Oui tous en grève ! »

Communiqué fédéral FO

La fédération FO Cheminots avisée par le communiqué commun UNSA RATP, SUD RATP, FO RATP et Solidaires RATP du 07 février et appelle à rejoindre l'appel RATP par la grève le 17 février, jour de présentation en première lecture à l'Assemblée Nationale du projet de loi de la réforme des retraites.

La fédération FO Cheminots avec ses structures va mettre tout en œuvre pour étendre cette journée d'appel aux autres fédérations et structures cheminotes et reproduire la force de la grève qui s'est engagée le 05 décembre 2019. Sans faille, les Assemblées Générales de grévistes depuis le début, tout comme les cortèges des manifestations ou rassemblements, ont porté la même revendication : « RETRAIT DU PROJET ! »

OUI, une journée morte dans les Transports avec l'unité d'appel SNCF-RATP a du sens pour rappeler à ce gouvernement que c'est toujours : « NON ! ».

Nous réaffirmons par cette initiative que, si les manifestations de rue sont des moyens d'expression et de visibilité importants, l'outil pour la victoire est bien la grève tous ensemble pour le blocage de l'économie.

Toujours avec le même sens de responsabilité, toujours avec la même détermination à gagner, la fédération FO Cheminots s'engagera également dans la journée d'appel interprofessionnel du 20 février 2020.

La fédération FO Cheminots se déclare ouverte à toute initiative qui permettrait sous quelque forme que ce soit d'élargir et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites.

Résister, revendiquer, reconquérir !

Source : https://fo-cheminots.fr/communique-fo-du-10-f…


1 2 3 4

Les 17 et 20 février, toutes et tous en action !

SUD PTT

La mobilisation contre la casse du système de retraites est entrée dans une nouvelle séquence. Si cette dernière est marquée par la fin de la grève reconductible à la RATP et la SNCF, elle connaît également un élargissement à d'autres secteurs. C'est dans ce cadre que nous nous inscrivons, avec l'objectif d'augmenter significativement la participation des travailleuses et des travailleurs de nos secteurs à cette lutte, à l'image de la journée du 5 décembre. Nous nous joignons donc aux dates de grèves appelées par l'intersyndicale interprofessionnelle.

Les journées du 17 et du 20 février seront importantes pour la poursuite du mouvement . Le 17, date du début de l'examen du projet de loi par l'Assemblée Nationale, sera nécessairement à marquer d'une pierre blanche. Les syndicats de la RATP appellent à une "journée noire", nous y participerons aussi.

A l'heure ou le gouvernement n'a jamais été aussi isolé, ou la jeunesse et les enseignants entrent massivement en lutte, il ne s'agit pas de baisser la garde.
Toutes et tous en grève et en action les 17 et le 20 février !

Les 17 et 20 février, toutes et tous en action !

Source : http://www.sudptt.org/Les-17-et-20-fevrier-to…


1 2 3 4

Travailleurs.es du commerce et des services,

tou.te.s en grève et en action le 17 février !

CGT commerce et des services

Depuis plus de 2 mois, soutenus par une grande majorité de la population, nombreux sont les secteurs d'activité en lutte, continue pour certain.es, contre le projet de destruction de notre retraite par le gouvernement Macron. Avec l'impulsion de la Fédération et de ses syndicats, beaucoup de salarié.es du commerce et des services en sont acteurs.

Lundi 17 février 2020, le projet du gouvernement est présenté à l'Assemblée Nationale. La Fédération CGT Commerce et Services appelle l'ensemble des salarié.es à se mettre en grève sur leurs lieux de travail, à rejoindre les manifestations organisées et à participer à toute action locale visant à bloquer l'économie, et peser sur les choix politiques.

Source : https://www.commerce.cgt.fr/actualites/inform…