dimanche 14 juin 2020 à 9h30
Lieu à préciser.
5ème action internationale de la
Marche mondiale des femmes
du 8 mars au 17 octobre 2020
https://paris.demosphere.net/rv/78444
Tous les 5 ans depuis l'année 2000, des féministes du monde entier unissent leurs forces pour marcher ensemble avec l'objectif commun de construire un monde basé sur la Paix, la Justice, l'Égalité, la Liberté et la Solidarité.
Ce sera de nouveau le cas du 8 mars au 17 octobre 2020
La Marche Mondiale des Femmes veut en France et dans le monde, avec toutes les organisations signataires de notre appel, élaborer des stratégies féministes et politiques pour affronter le capital et le patriarcat. Nous sommes engagées et luttons :
- Pour la construction d'une vie sans violences,
- Pour contrer le néolibéralisme, le conservatisme et la montée des extrêmes droites,
- Pour l'autonomie économique des femmes,
- Pour la défense des biens communs et des territoires,
- Pour une culture de paix et de luttes contre le militarisme.
Retrouvons-nous :
- Le 8 mars, début de la 5ème action ;
- Le 24 avril : 24h d'action féministe contre les multinationales ;
- Le 4 mai, marche abolitionniste à Madrid ;
- Les 12, 13 et 14 juin à Toulouse : Forum féministe pour parler ensemble de l'éco féminisme, des violences, du droit à disposer de notre corps, de femmes et migrations, d'autonomie financière et d'économie féministe…
- Les 17 et 18 octobre : Clôture de l'action pour un monde sans frontières à Vintimille avec les féministes européennes ; et sur les frontières entre le Guatemala, le Honduras et le Salvador avec des féministes du monde entier.
Nous disons STOP aux féminicides, STOP aux viols et aux violences sexistes quelle que soit notre identité de genre ; STOP au contrôle imposé à nos corps sous toutes ses formes ; STOP à l'exploitation et à la destruction par le système capitaliste, ; stop au colonialisme, stop au racisme. Nous revendiquons et agissons pour construire une société avec les valeurs de solidarité, de liberté, d'égalité, de paix, de justice, qui respecte nos vies et la planète.
Nous résistons pour vivre, nous luttons pour exister !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78444
Source : http://marchemondialedesfemmesfrance.org/
Source : message reçu le 1 février 10h