thème : travail
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 février 2020 à 19h

Ciné débat d'Attac Paris 12e

« On va tout péter »

Documentaire de Lech kowalsky, 2019 , 1H49

  • 19h: Accueil avec restauration légère à partir de 19h
  • 19h30: Film
  • Projection suivie d'un débat

Un film qui magnifie le combat d'ouvriers poussés au-delà des limites du supportable par leur direction sans scrupule, décidée à délocaliser leur usine.

"J'étais là, caméra en main, composant mon film grâce au lyrisme déchaîné de ces hommes et de ces femmes, en retrait, mais avec eux.." explique le réalisateur.

Au cours du débat, le film nous aidera sans doute à porter un regard nouveau sur la radicalisation du mouvement social que nous vivons actuellement.

Voir la bande annonce du film

Le film

Pendant neuf mois, Lech Kowalski a accompagné le combat des salariés de GM&S, dans la Creuse, pour sauvegarder leurs emplois menacés par la fermeture de l'usine. Chronique d'un monde ouvrier qui se désagrège, On va tout péter interroge sur les moyens de se battre et de préserver sa dignité face à la loi du plus fort, sans sombrer dans la violence. Lech Kowalski filme au plus près, en immersion, dans une chronique agitée, intempestive, mais aussi patiente, confraternelle, qui capte l'extrême dureté de la situation et la solitude de ce combat.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78180
Source : https://local.attac.org/paris12/spip.php?arti…