vendredi 7 février 2020 à 18h30
Rassemblements « Nous voulons des coquelicots »
Interdiction de tous les pesticides de synthèse
- Mairie du 11e: Vendredi 7 février rassemblons nous pour dire notre opposition à l'utilisation des pesticides
- Mairie du 18e: Jules Joffrin - Facebook : nous voulons des coquelicots Paris 18
- Mairie de Montreuil : Nouveau rassemblement des coquelicots vendredi 7 février à 18h30 devant l'Hotel de Ville. Toujours actif, toujours clair sur les motifs, pour l'interdiction des pesticides de synthèse, nous participerons à Montreuil à la riposte aux ZNT en matérialisant autour de l'Hôtel de Ville une Zone de Non Traitement. Participation libre, dans l'esprit du mouvement, non violent et non polluant! Page web
-
Meudon: Rassemblement citoyen vendredi 7 février 2020 à 18h30 devant la gare RER C Meudon Val Fleury
Facebook : https://www.facebook.com/Nous-voulons-des-coq…
Le 7 février 2020, honte aux ZNT!
https://paris.demosphere.net/rv/78137
En janvier 2020, le million de soutiens a été franchi. Et maintenant?
Le début d'année est riche en actualités! Avec la cellule Demeter co-fondée sous la férule de la Fnsea, qui vise à réprimer « des actions de nature idéologique, qu'il s'agisse de simples actions symboliques de dénigrement du milieu agricole ». C'est bien les Coquelicots que les soutiers de l'agro-industrie visent, n'est-ce pas?
Il y a aussi ces zones de non-traitement (ZNT) de 5 et 10 mètres, censées protéger les riverains des retombées des pesticides. Une telle décision est une insulte à la science et à notre santé, car les pesticides ne respectent pas les décrets. Ils voyagent sur des kilomètres, rejoignent les cours d'eau, montent dans l'air et les nuages, atteignent facilement le cœur des villes et jusqu'aux foetus. Ils saturent l'air et polluent les pluies. Le lobby des pesticides vient de montrer une nouvelle fois sa puissance.
Ripostons symboliquement! En matérialisant devant ou autour des mairies la distance de 5 mètres des « zones de non traitement » avec des bougies, de la craie et du rubalise!
- Devant les mairies. Ou ailleurs. Là où vous serez VISIBLES.
- Le vendredi? Le samedi? Le dimanche? Là où vous serez VISIBLES.
Pour renouveler vos chansons, une nouvelle composition - « Le chant des Coquelicots », librement inspiré de notre lutte.
Voici les événements annoncés pour le 7 février 2020
Pour les outre-mer, veuillez utiliser les fonctions de zoom de la carte.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78137
Source : message reçu le 1 février 19h
Nous voulons des coquelicots
Appel pour l'interdiction de tous les pesticides de synthèse
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l'eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l'estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L'exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s'efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s'éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.
Nous exigeons de nos gouvernants l'interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.