mardi 4 février 2020 à 12h30
Amplifions et massifions la grève à Nanterre !
https://paris.demosphere.net/rv/78128
Voici l'appel de l'assemblée générale du 30/01.
Rendez-vous mardi 4 février à 12h30 en amphi D1 pour la prochaine AG étudiants et personnels !
De plus en plus d'étudiant-es et de personnel-les mobilisé-es sur l'université, de plus en plus d'étudiant-es et de personnel-les en grève, et en capacité d'entraîner les autres, en capacité de construire un mouvement toujours plus large sur Nanterre !
Étudiant-es et personnel-les, élaborons ensemble, organisons-nous contre la réforme des retraites et les attaques locales qui nous sont faites sur l'université (suppression de la compensation, des rattrapages et de la semaine de révision, réforme LPPR…) ! On se donne rendez-vous ce mardi 4 février, à 12h30, en amphi D1 pour une Assemblée Générale ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec toutes ces réformes précarisantes, qui veulent le maintien de nos droits sur l'université, et celui de nos retraites ! Venez nombreux-euses !
Nous étudiant.es réuni.es en AG, poursuivons le mouvement de grève lancé sur la fac depuis jeudi.
Mercredi, nous avons montré notre détermination dans la rue en manifestant en nombre avec les grévistes de l'interpro. Cette énorme manifestation nous donne courage dans la possibilité d'étendre cette grève et de gagner.
Nous appelons à amplifier et à massifier la grève à Nanterre. Depuis quelques jours, tous les matins des dizaines d'étudiant.es, accompagné.es de salarié.es en grève depuis le 5 décembre, interviennent dans les amphis pour informer voire faire débrayer des étudiant.es et grossir le nombre de grévistes. La grève a permis d'ouvrir des espaces de débats, notamment dans les AG d'UFR, comme celle de PHILIA, où la grève a été débattue et votée à une grande majorité !
Pas à pas, la grève s'ancre et s'étend. Nous devons poursuivre cette démarche, car c'est en entrainant la majorité des étudiant.es dans la grève, les AG, les actions et les manifestations, que l'on pourra obtenir satisfaction sur nos revendications.
Pour permettre à toutes et tous de prendre part à la mobilisation, nous exigeons la banalisation des absences tant que la grève est reconduite dans les AG, ainsi que la mise en ligne des cours.
Nous avons décidé de prendre nos affaires en main et de nous mobiliser pour les raisons suivantes :
- le maintien de la compensation, des rattrapages et de la semaine de révision et l'abrogation du LMD4
- le retrait de la réforme LPPR qui va détruire le statut des enseignant.es chercheur.euses et met à mal l'indépendance de la recherche
- le retrait de la réforme des retraites
Nous appelons à rejoindre le rassemblement d'aujourd'hui à 14h30 métro Iéna pour s'opposer aux négociations avec le gouvernement.
Vendredi, nous appelons à participer en nombre à l'AG interpro du 92 à 10h30 à la Bourse de travail de Gennevilliers.
Puis à 14h30, nous appelons à rejoindre le comité de mobilisation des personnels, pour reprendre les murs de la fac en organiser un atelier de collage, affichage et élaboration de banderoles dans le bâtiment DD.
Nous appelons à se coordonner avec d'autres cadres d'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche en participant à la coordination des facs et labos en lutte ce samedi.
Lundi, nous appelons à rejoindre les rassemblements contre la répression qui s'abat sur les grévistes de la RATP, sur les dépôts de bus de Flandres et de Vitry.
Nous appelons a une nouvelle AG mardi à 12h30 en amphi D1.
Nous appelons à tenir des AG d'UFR mercredi matin. Puis à rejoindre l'initiative qui sera appelé par les organisations de jeunesse.
Nous appelons à rejoindre massivement la manifestation intersyndicale du jeudi 6 février contre la réforme des retraites, et à être présent en nombre à 12h30 à la cour d'appel de Versailles au procès de Roga et Victor, condamnés respectivement à 6 mois de prison ferme et 4 mois avec sursis, pour des faits dans la cadre de la mobilisation de 2018.
Nous appelons à un rassemblement lors de la prochaine CFVU, qui votera la suppression des rattrapages, de la compensation intégrale et de la semaine de révision.
Nous réquisitionnons auprès de l'université un amphithéâtre dans lequel personnel et étudiant.es en grève pourraient se retrouver dans le cadre d'actions et de discussions communes.
Pour gagner, il est nécessaire de se coordonner entre toutes les UFR, entre personnel et étudiant.es. Nous appelons à ce que toutes les AG d'UFR, étudiante et personnel, se saisissent de l'AG centrale pour organiser la lutte.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78128
Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/posts/2569214…
Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/posts/2569364…