thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 31 janvier 2020 à 9h30

AG interpro 92 « Pas de négociations, retrait total ! »

Appel de l'AG interpro 92

La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !

15 à 20 secteurs sont touchés par la grève : le mouvement impulsé par la RATP et la SNCF met gravement en difficulté le gouvernement.

Mais Macron et sa réforme des retraites ne vont pas tomber tous seuls. Regroupons les foyers de résistance en région parisienne et au niveau national, donnons une visibilité à la colère et à la détermination qui anime le mouvement actuel. C'est en se regroupant en AG interprofessionnelle et en fédérant l'ensemble des forces en bagarre que nous pouvons épauler les secteurs où un potentiel de lutte existe.

C'est le cas de l'universite de Nanterre, où des centaines d'étudiants ont fait le choix de quitter leurs cours, de se regrouper un AG et de voter la grève. La mobilisation de la jeunesse aux côtés du monde du travail peut faire basculer la situation, et nous allons continuer à œuvrer dans ce sens.

Nous mènerons le maximum d'actions en appuis aux secteurs qui sollicitent un appui, et nous ferons passer le même message que depuis le début de la grève : pas d'amendement, pas de négociation, grève jusqu'au retrait !

Nous reconduisons la grève jusqu'à vendredi dans cet objectif d'extension du mouvement et de regroupement des secteurs en résistance.

Nous serons présent.e.s demain en cortège interpro à la manifestation pour faire passer ce message, cortège que nous proposons d'élargir à toute la région parisienne.

Nous appelons à participer à toutes les manifestations et toutes les initiatives allant dans le sens du retrait de la réforme des retraites et des politiques anti-sociales du gouvernement.

Nous encourageons les salariés de tous les secteurs et les jeunes à se réunir sur leurs lieux de travail en AG, en Heure d'information syndicale ou réunion du personnel, pour débattre de ces perspectives.

Nous donnons RDV aux autres AG interpros et cadres de coordination cet après-midi pour organiser une action régionale.

Nous appelons à une AG de grévistes IDF vendredi 15h au 190 bis avenue de Clichy Paris.

Nous serons présent.e.s aux côtés de tous les grévistes réprimé.e.s, notamment les conseils de discipline des camarades de la RATP, la convocation de Gaël devant le juge d'instruction le 6 février, et le procès de Victor le 6 février après-midi.

Nous relayons l'appel à la coordination nationale de dimanche prochain.

Prochaine AG interpro 92 vendredi 31 janvier 9h30 à la Bourse du Travail de Gennevilliers

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/78020
Source : https://www.facebook.com/events/6068514298909…