thème : éducation incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 30 janvier 2020 à 12h30

Salle à préciser

Assemblée générale « Pour nos droits et nos retraites ! »

💥 C'est le moment : mettons-nous en greve, pour lutter ensemble et pour gagner ! 💥

Appel de l'AG de l'université de Nanterre du 27 janvier 2020

Nous étudiant-e-s de l'université de Nanterre, nous prenons la décision de ne pas nous laisser faire.

Nous ne voulons pas subir de mesures qui restreindront notre possibilité en tant qu'étudiant-e-s à mener à bien nos études. Pas question d'accepter la fin de la compensation, pas question de laisser passer la fin de la semaine de révision, pas question de laisser Monsieur Balaudé mettre fin aux rattrapages. Ces questions à elles seules justifient la mobilisation.

Le gouvernement ne se contente pas de s'attaquer aux étudiants, avec sa Loi de Programmation de la Recherche, il s'agit tout simplement de mettre fin aux

Statuts de la fonction publique dans l'Enseignement Supérieur. Et par là même de mettre à mal l'indépendance de la recherche et la qualité de l'Enseignement supérieur. Nous ne les laisserons pas faire !

Quant à la réforme des retraites, elle est le symbole même de la volonté de Macron de plonger la grande majorité de la population dans la précarité à vie. Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n'en veut pas de cette société-là !

Nous décidons de nous mettre en grève dès maintenant : nous ne pouvons pas continuer à aller en cours. Mettons toutes nos énergies dans la bataille, nous avons une possibilité d'inverser le cours des choses... si nous nous y mettons toutes et tous ensemble.

Nous participerons en masse à la manifestation nationale interprofessionnelle de mercredi prochain : organisons un départ commun en manif étudiants-personnels pour montrer que Nanterre est là et bien là, en grève et dans la rue ! Participons au cortège interprofessionnel, montrons que cheminots, RATP, postières et postiers, personnels de l'éducation, de l'enseignement supérieur, salariés du public, du privé, jeunes, retraités... nous allons lutter ensemble et gagner ensemble !

L'heure n'est pas aux campagnes électorales, mais à la mobilisation et à la grève : nous demandons le report des élections prévues demain et après-demain.

Cependant, nous le disons clairement : nous ne tolererons pas la présence de groupuscules d'extrême droite qui seraient tentés de répandre leur idées racistes, sexistes, élitistes, homophones. Nous n'avons pas besoin de nous diviser, d'opposer les unes ou les uns aux autres, mais au contraire de regrouper les jeunes et le monde du travail !

Nous nous donnons comme objectif d'organiser une AG massive jeudi prochain, afin d'élargir la grève. À partir de maintenant, pas un amphi, pas un TD ne doit avoir lieu sans que les étudiant.e.s et les enseignant.e.s ne soient fortement encouragés à rejoindre la grève et à venir grossir les rangs de notre AG.

Nous appellons également à rejoindre les AG d'UFR ou de département, sans que cela ne rentre en contradiction avec le programme voté.

Nous participerons au rassemblement de soutien au grévistes RATP réprimés, Alex et Ahmed des dépots de Flandre et Vitry, lundi prochain.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77947
Source : https://www.facebook.com/events/2263767990389…