thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 avril 2009 à 11h

2 parties : 1 2

Manifestation sur le Pont de Créteil à 11h00

Cyclistes venez nombreux à la MANIFESTATION sur le Pont de Créteil

Samedi 4 avril à 11h00. RV au Pont de Créteil, côté Créteil, Allée Centrale.

Nous manifestons pour que soient pris en compte les besoins des cyclistes.

Le but est de bloquer le Pont de Créteil entre Saint-Maur et Créteil comme exemple et comme symbole de nos attentes de continuité dans les aménagements cyclables de nos villes.

Source : message reçu le 11 février 11h
Source : http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article4...


Manif au pont de Créteil : un vrai point noir pour les cyclistes

Il n’y a pas qu’à Champigny que la cause du vélo a du mal à avancer. Alors que le CG94 fait quelques efforts pour le vélo dans le département, la municipalité de Créteil fait du sur place et cette de Saint-Maur a du mal à se réveiller (0 aménagement cyclable sur la commune).

Le Pont de Créteil qui relie ces 2 communes est le symbole même de cette stagnation. Point noir pour les cyclistes, il démontre que la continuité cyclables n’existe toujours pas ni dans les projets, ni surtout dans les faits.

Ceci fait suite à d’autres manifestations communes :

- Le blocage du pont de Bonneuil le 13 octobre 2007 avec 70 participants.
- La première manifestation protestataire vélo du Val-de-Marne, avec l’occupation et la pacification (instant rarissime : le silence quasi total) de la Nationale 4 à Joinville et Champigny le 3 Septembre 2005

Pour le 4 Avril 2009, venons en nombre pour transformer l’essai !

Pour les campinois et joinvillais : rendez-vous à la limite des 2 communes : angle de la rue Charles Floquet et de la (ex-)N4 à 10 heures de 4 avril.

Source : http://www.villavelo.org/spip.php?article223

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7784