thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 27 janvier 2020 à 10h30

Assemblée Générale étudiante : en grève jusqu'au retrait !

Université Paris Nanterre, RDV devant le bâtiment D

📌 Appel de l'AG étudiante de Nanterre du jeudi 23 janvier 2020

Nous, étudiant-e-s, personnels enseignant-e-s et non-enseignant-e-s de l'université de Nanterre, prenons la décision de ne pas nous laisser faire.

Nous ne voulons pas subir de mesures qui restreindront notre possibilité en tant qu'étudiant-e-s à mener à bien nos études. Pas question d'accepter la fin de la compensation, pas question de laisser passer la fin de la semaine de révision, pas question de laisser Monsieur Balaudé mettre fin aux rattrapages. Ces questions à elles seules justifient la mobilisation.

Le gouvernement ne se contente pas de s'attaquer aux étudiant-e-s. Avec la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche, il s'agit tout simplement de mettre fin aux Statuts de la fonction publique dans l'Enseignement Supérieur. Et par là même de mettre à mal l'indépendance de la recherche et la qualité de l'Enseignement supérieur. Nous ne les laisserons pas faire !

Quant à la réforme des retraites, elle est le symbole même de la volonté de Macron de plonger la grande majorité de la population dans la précarité à vie. Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n'en veut pas de cette société-là !

Nous décidons de nous mettre en grève dès maintenant : nous ne pouvons pas continuer à aller en cours ou à donner des cours comme si de rien n'était. Mettons toutes nos énergies dans la bataille, nous avons une possibilité d'inverser le cours des choses si nous nous y mettons toutes et tous ensemble.

RDV dès la sortie de cette AG dans les amphis de cette université pour appeler nos camarades à nous rejoindre dans la grève.

RDV vendredi 24/01 à 7h45 sur le parvis du RER Nanterre Université pour distribuer cet appel massivement, et encourager toute la communauté universitaire à participer massivement à l'AG interprofessionnelle 92 qui se tiendra à Nanterre à partir de 8h à la grande salle des provinces françaises (5 Allée de Savoie).

Nous appelons à participer massivement à la grève interprofessionnelle de demain et à la manifestation à Paris 11h République. Participons au cortège interpro, montrons que cheminot-e-s, RATP, postières et postiers, personnels de l'éducation, salarié-e-s du public, du privé, jeunes, retraité-e-s... nous allons lutter ensemble et gagner ensemble.

Nous appelons à rejoindre l'AG inter-facs de vendredi à 16h30 à la fin de la manifestation pour se coordonner avec les autres universités.

Nous appelons à une AG lundi à 10h30 : nous appelons les personnels enseignant-e-s et non enseignant-e-s à nous réunir dans une AG commune.

Pour permettre à tous de venir en Assemblée Générale sans être pénalisé-e, nous appelons à un blocage de l'Université (RDV lundi à 6h45).

Nous organiserons dans les prochains jours une manifestation dans l'Université contre le LMD4, en lien avec les organisations étudiantes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77803
Source : https://www.facebook.com/events/1022210674830…