Réagir (6)EnvoyeriCalPartager

dimanche 1er mars 2020 à 15h30

2 parties : 1 2

Rendez-vous du Carnaval des grèves

Les défis sont lancés, les chars se construisent, les danses et les chants se répètent et les déguisement se cousent... après l'appel lancé par le comité déguisé, mettant au défi tous les collectifs de lutte de se montrer sous leurs plus belles couleurs le dimanche premier mars, à grands renforts de chansons, danses, costumes et chars carnaval.

Vous brûlez d'impatience de savoir qui du XVIIIe, du XIXe ou du XXe arrondissement de Paris aura le cortège le plus swaggé ? Entre la commune libre de Tolbiac et les doctorant.es de la Sorbonne en lutte, le suspense entourant la rencontre vous ôte le sommeil ? Vous vous dites peut-être qu'ATTAC va de toutes façons mettre la misère à tout le monde avec la choré des Rosie qu'elles poncent déjà depuis 3 mois ?

Rendez-vous dimanche 1er mars à 15h30 à République

Rien n'est écrit, tout reste à faire, et quoi qu'il en soit de l'issue de cette rencontre au sommet, sachez que si vous êtes là, vous êtes beaux, vous êtes belles, et vous faites rêver le monde entier !

Le premier mars, après avoir défilé dans nos quartiers, autour de nos lieux de lutte, rejoignons-nous et convergeons à 15h30 place de la République pour se regarder, se jauger, et s'admirer avant de partir en défilé tout.es ensemble !

Un carré d'arrivée sera organisé afin que chaque cortège puisse faire la démonstration de sa puissance à son arrivée, et faire filmer leurs chorés s'iels le souhaitent !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77759
Source : https://paris-luttes.info/defi-du-carnaval-de…
Source : message reçu le 19 février 17h


Carnaval des grèves

Appel du comité déguisé

Marre de l'hiver et de la répression ? Nous avons la solution !
Se déguiser, danser, chanter et porter haut les couleurs de la grève.

En cette période de mardis gras et de vaches maigres, nous lançons un défi à tous les collectifs de lutte de Paris et Île de France : le CARNAVAL DES GRÈVES. Quel arrondissement aura les plus beaux chars, les bonshommes carnaval les plus extravagants, quel quartier portera les déguisements les plus fantasques en dansant sur la musique la plus enjaillante ? Saurez-vous impressionner les comités que vous considérez comme vos rivaux ? Arriverez-vous à en jeter plus que les autres ?

Assemblées générales de quartier, Assemblées interprofessionnelles et intersyndicales, Comités de grévistes, Ronds points, Sections syndicales, Assemblées générales de facs, blocus lycéens, autonomes et groupes affinitaires, quelle que soit l'échelle pourvu que vous souteniez la grève : le samedi 1er mars, A VOS COSTUMES !

En attendant le 1er mars, utilisez le #carnavaldesgreves pour publier des photos de la préparation de vos créations et faire monter la pression !

Source : https://www.facebook.com/events/2800448129647…
Source : message reçu le 24 janvier 20h