thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 28 janvier 2020 à 10h

Réunion des Agent.es de la Ville de Paris syndiqué.es ou non

Reunion dite Assemblée générale des agent.es de la Ville de Paris en Grève !

C'est une réunion d'informations sur le mouvement social en cours et un lieu pour s'exprimer librement. Cette assemblée vous permet de vous renseigner et/ou de prendre une part active à la Lutte. De plus, cette assemblée est ouverte à tout l'monde que vous soyez syndiqué.es ou non.

Ci-joint, le tract qui va bien.

D'ailleurs, si vous travaillez dans une école, n'hésitez pas à l'imprimer et à le diffuser sans modération à tous les personnels de la Ville - DASCO.

Merci par avance.

A mardi.


Un gouvernement de plus en plus minoritaire - On va gagner !

Le rejet du projet de réforme Macron ne cesse d'augmenter : + de 60% de la population se prononce désormais pour son abandon !

Transports, raffineries, ports, éducation, opéras et musées, électriciens, hospitaliers, avocats, salariés du BTP, agents territoriaux... la mobilisation s'élargit, s'organise et multiplie ses actions.

La procédure parlementaire n'a pas encore commencé. Elle devrait prendre des mois alors que le projet vient juste d'être présenté en conseil des ministres.

Et à quelques semaines des élections municipales, chaque nouvelle information et chaque jour de mobilisation supplémentaires rendent ce projet plus impopulaire.

Ainsi, avec régime soi-disant « équitable et universel », ceux qui gagnent plus de 10 000 euros par mois ne cotiseraient plus aux caisses de retraite qui perdraient ainsi près de 4 milliards d'euros de déficit par an.

Contre l'injustice et les mensonges, restons déterminé-e-s / mobilisé-e-s. On va gagner !

  • Mardi 28 janvier
    10H AG des agents de la Ville de Paris
    Mairie du 4 ème Place Baudoyer
  • Mercredi 29 janvier
    Nouvelle journée nationale de grève Public Privé
    Manifestation unitaire régionale (infos à suivre)

Un projet de démantèlement du système des retraites

Le système par points entraînerait la baisse des pensions et l'allongement des carrières.

Le retrait "provisoire " du passage d'ici 2027 à l'âge pivot de 64 ans était une manœuvre. Un âge d'équilibre est maintenu dans le projet. Il pourrait même aller jusqu'à 65 voire 67 ans d'ici une vingtaine d'années.

Le droit à des départs anticipés serait supprimé. Et avec la réforme de la fonction publique, les fonctionnaires pourraient connaitre la double peine de l'allongement du temps de travail avec la perte de 8 jours de congés à Paris soit l'équivalent d'un an et demi de travail en plus sur toute une carrière !

Ces projets sont injustes. Chacun doit pouvoir partir à 60 ans avec une retraite complète. Dans le nettoiement, les parcs, les crèches, les écoles, ... celles et ceux qui ont des métiers pénibles doivent pouvoir partir plus tôt.

Nous devons conserver les 8 jours de congés, obtenir la déprécarisation pour les vacataires et les contractuels et l'égalité salariale entre femmes et hommes.

Pour s'informer en continu
https://www.facebook.com/parisnebatpasenretra… /
https://www.instagram.com/parisnebatpasenretr…
Pour soutenir les grévistes de tous les secteurs
https://www.lepotsolidaire.fr/pot/k352mful

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77755
Source : message reçu le 24 janvier 19h