jeudi 23 janvier 2020 à 17h
Assemblée générale contre Macron et son monde
https://paris.demosphere.net/rv/77672
Rendez-vous à Tolbiac à 17h pour une assemblée générale contre la réforme des retraites, contre la casse de l'université et la précarité étudiante.
Depuis le 3 décembre 2019, Tolbiac est fermée par la présidence. Tout simplement parce que des étudiant.e.s ont eu l'outrecuidance de souhaiter tenir une AG pour s'organiser face à la précarité étudiante et la réforme des retraites.
Cette décision, tout comme celle qui la suivit de maintenir les partiels coûte que coûte, malgré la grève et avec une communication désastreuse et pleine de mépris, est une décision politique. Par cette dernière, le président-citoyen-bloqueur Georges Haddad, répondant aux ordres du ministère, veut empêcher toute mobilisation étudiante qui rejoindrait la colère des travailleuses et des travailleurs en lutte depuis 50 jours face à la casse des retraites et le projet de société qui l'accompagne.
50 jours de grève ! Une mobilisation d'ores et déjà historique face à la casse des retraites et pour une société plus juste. Cette grève menée par la RATP et la SNCF s'étend aujourd'hui à d'autres secteurs. C'est ainsi que nous avons pu assister aux blocages des ports, des raffineries, des déchetteries, à une mobilisation d'ampleur dans les établissements scolaires du primaire et du secondaire où professeurs, parents et lycéens organisent des blocages durement réprimés par la police, une mobilisation aussi de la culture et des arts comme à l'Opéra de Paris, dans les bibliothèques ou les musées ; mais également chez les fonctionnaires territoriaux, chez les pompiers, dans l'aérien, dans le milieu hospitalier ou encore chez les avocat.e.s.
L'université n'est pas en reste. Les personnels administratifs et enseignant.e.s se mobilisent comme à Paris 1 où nombre d'entre eux sont en grève, dénonçant la casse des retraites et le manque de moyens des facs, aux antipodes des grands discours de la présidence sur la valeur des diplômes qui serait corrélée à la tenue des partiels alors même qu'elle ferment nos facs, que les étudiant.e.s s'entassent dans les salles de TD, quand ils en trouvent, et que les doctorant.e.s sont payés au lance-pierre et avec plusieurs mois de retard.
Les facs rouvrant, il est temps pour nous aussi de lutter aux côtés de nos profs, des agents administratifs et de l'ensemble des travailleurs et travailleuses pour une société plus juste, pour plus de moyens dans nos facs et pour des conditions de vies décentes. Pour s'informer et s'organiser, rendez-vous JEUDI 23JANVIER à 17h à l'Assemblée Générale des étudiant.e.s et personnels de Tolbiac.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77672
Source : https://www.facebook.com/events/8744768563216…