mercredi 22 janvier 2020 à 11h
Université populaire de Paris-Diderot
https://paris.demosphere.net/rv/77599
A tous et toutes, à Paris Diderot comme ailleurs !
Pour participer aux mouvements de lutte en cours contre la réforme des retraites, contre la précarité étudiante, contre la réforme de l'enseignement supérieur et contre un modèle de société haïssable ;
Parce que le rôle de l'université est aussi d'interroger le présent et de contribuer à imaginer un futur désirable ;
Enfin, pour que l'université demeure un espace politique,
Les étudiant-es et personnels mobilisé-es de l'université de Paris VII Diderot organisent une université populaire ouverte à tou-tes.
L'université populaire veut proposer des formes d'éducation populaires, pas nécessairement expertes. Elle est une éducation à partir de nos expériences et compréhensions du monde qui vise à nous émanciper ensemble, en échangeant et construisant nos savoirs des luttes utiles pour l'action collective.
Nous voulons poursuivre les réflexions sur la lutte en cours, à travers des conférences, des projections, des ateliers, des discussions, en nous interrogeant collectivement sur plusieurs sujets :
- Sur le moment politique que nous vivons, son originalité, et la manière dont il s'inscrit dans l'histoire.
- Sur les formes de nos luttes, leur inventivité, et leurs représentations diverses.
- Sur le fonctionnement de l'université, son évolution, les logiques à l'œuvre dans les réformes successives qui la menacent.
- Sur ce que signifie être étudiant-e aujourd'hui, face à la précarité, au salariat, aux conditions d'accueil des étranger.es, à la sélection, à l'augmentation des frais d'inscription.
Nous comptons sur vous, nombreuses et nombreux, pour nous rejoindre durant ces deux semaines de réflexions et de mobilisation collectives enthousiasmantes !
Toutes les propositions sont les bienvenues, venez à notre rencontre ou écrivez-nous à l'adresse suivante : univ ersitepo pulairep 7@gmail. com
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77599
Source : message reçu le 21 janvier 17h