mardi 21 janvier 2020 à 13h30
Manifestation éducation IdF
passant par Henri IV et LLG #Extension
https://paris.demosphere.net/rv/77535
Attention: plusieurs appels circulent. Certains donnent rendez-vous Place du Panthéon, d'autres Place de la montagne Saint-Geneviève, d'autres devant le lycée Henri-IV. Ces lieux sont tous très proches.
RDV 13h 30 Place du Panthéon pour une Manifestation Education 1er-2nd Degré commune à l'Ile-de-France, appelée lors de l'AG de grève éducation IdF du 16/01 (la plus nombreuse depuis bien longtemps, y compris en décembre !).
Nous passerons par plusieurs lycéens parisiens comme Henri IV ou Louis-le-Grand qui ont rejoint depuis la rentrée de janvier la grève reconductible et qui symbolise l'extension de la grève et de la colère dans l'éducation ces derniers jours, notamment en collège et en lycée. Une extension amplifiée en lycée par le mouvement de grève des surveillances du Bac Blanquer dès janvier ("E3C").
Les images communes jeudi dernier de collègues du 93 d'Epinay en collège et en grève reconductible depuis le 5/12 venus rejoindre d'autres profs, désormais eux-aussi en grève reconductible, au lycée Louis-le-Grand à Paris lors de la journée de manifestations massive de jeudi dernier rendent bien compte de l'étendue du mouvement de contestation qui secoue l'ensemble de la profession, dépassant bien des barrières !
Notre parcours se finira à l'université de Jussieu.
Organisé par
- Touche pas ma ZEP
- Inter-collectifs - La Chaîne des Bahuts et des Écoles
- Les Stylos Rouges du 94
- Les Stylos Rouges Académie de Versailles
- Les Stylos Rouges - Page Nationale
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77535
Source : https://www.facebook.com/events/1668293146286…
Source : message reçu le 21 janvier 01h
Marche Éducation en grève
(Henri IV - Jussieu)
Après plus de 45 jours de grève et de mobilisation contre la réforme des retraites, après avoir commencé à mettre Blanquer en difficulté sur son pseudo-Bac par « E3C », à l'heure de la mise au pas des professeur.e.s des écoles en CP / CE1 par les « évaluations nationales », et alors que les suppressions de postes arrivent... les personnels de l'Éducation en grève reconductible ne pouvaient pas attendre le vendredi 24 pour se regrouper.
Contre toute attente, la grève reconductible s'est étendue dans l'Éducation en janvier, jusqu'à Henri IV et Louis-le-Grand ! Une marche Éducation est organisée mardi 21 janvier à 13h30, passant notamment près du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche :
Marche Éducation en grève
Mardi 21 janvier à 13h30
Henri IV (Place Sainte-Geneviève) > Jussieu
(via rue Valette puis rue des Écoles)
Puis à 15h se tiendra une nouvelle Coordination interpro d'IDF, à laquelle appelle l'AG Éducation IDF : https://paris.demosphere.net/rv/77541
Source : message reçu le 20 janvier
Mardi 21 janvier à 13h30 : Manif Educ
Demain mardi Manif Educ ouverte aux autre secteurs RDV 13h30 Place du Panthéon (place de la Montagne Ste Geneviève, devant Henri IV)
L'invitation de Macron adressé aux patrons à Versailles, rappelle la provocation du banquet d'octobre 1789 à Versailles, durant lequel les nobles ont porté un toast à la monarchie, piétinant la cocarde tricolore…et provoquant la furie du peuple
Des actions de l'intersyndicale 78 et des cheminots de Versailles Chantier ont eu lieu ce lundi matin et n'oublions pas que mardi 21 janvier est l'anniversaire de l'exécution de Louis XVI.
« Qu'ils viennent me chercher » : Macron exfiltré des bouffes du nord.
Semaine déterminante pour la grève… Alors on remplit encore le frama, compteur de grévistes, en mode démonstration de force !
#Renseignetonécoleengrève Pour le premier degré parisien, c'est par ici :
https://lite.framacalc.org/Xgo0tTQ2jY
Ci-dessous un lien pour un document partagé sur le bilan des actions E3C connues.https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ttD29…
Mettre en avant l'expertise de terrain et l'expertise pédagogique pour contrer un truc clairement concocté par des gens qui en ont moins que nous (Noelle Paul Bert 75).
Lycée Lakanak Sceaux (92)