Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 janvier 2020 à 10h

Assemblée générale

étudiant.es et personnel·les du Campus Condorcet

La prochaine AG aura lieu jeudi 23 janvier à 10h.


Motion des étudiant.es et personnel·les mobilisé·es du campus Condorcet

Dans le contexte actuel de lutte contre la réforme des retraites, le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) et les décrets d'application de la loi de transformation de la Fonction publique, nous, étudiant·es et travailleuses/eurs du campus Condorcet réuni·es en Assemblée Générale ce vendredi 17 janvier 2020 déclarons le Campus mobilisé.

Nous nous félicitons du succès de la mobilisation du jeudi 16 janvier avec un cortège ESR parisien très fourni et déterminé.

Nous nous félicitons que de nombreuses/eux collègues se disent opposé·es à ces projets de loi et les invitons à nous rejoindre et à passer à l'action.

* Nous appelons les collègues et étudiant·es à se mettre en grève et à organiser des actions pour visibiliser notre mobilisation : refus de participer aux évaluations, démissions administratives, grève des revues, organisation de séminaires alternatifs, organisation d'une université populaire sur le Campus avec un programme d'ateliers en lien avec la mobilisation.

* Nous appelons au renforcement des actions interprofessionnelles : participation aux assemblées générales interprofessionnelles du territoire (Aubervilliers, Saint-Denis) et accueil de ces AG dans les locaux du campus, participation aux actions mises en place dans le 93 (manif départementales, défilés locaux, soirées de soutien aux grévistes…). Nous appelons à transformer les luttes par l'organisation d'un front populaire.

* Nous appelons l'ensemble des structures de recherche et d'enseignement du campus Condorcet à se positionner sur la LPPR et la réforme des retraites, qui font partie d'une offensive généralisée contre les services publics et l'Etat social.

* Nous appelons l'ensemble des membres du campus Condorcet à inclure dans leur signature électronique un message comme suit :

« J'accuse réception de votre message. Étant mobilisé·e contre le projet de réforme des retraites et le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche, j'ai réduit mes activités et ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande si elle concerne des tâches (administratives et autres) non obligatoires relevant de mes fonctions .»

* Nous appelons à participer massivement aux manifestations et à défiler ensemble dans les cortèges derrière une banderole « campus Condorcet mobilisé ».

* Nous invitons à abonder les caisses de grèves locales (EHESS, dépôt RATP Haie Coq etc.) et la caisse de grève de l'ESR qui permet de soutenir les précaires mobilisé.es (https://www.lepotsolidaire.fr/pot/lipkitxc).

Nous mandaterons des collègues pour participer aux Etats Généraux de l'ESR les 1er et 2 février à Paris.

Nous appelons l'ensemble des structures de recherche et d'enseignement du campus Condorcet à souscrire à cette motion commune.

Nous appelons à une nouvelle AG le jeudi 23 janvier à 10h.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion MobilisationEmploiESR, écrire à sympexa@framalexistes.orexg avec comme sujet subscribe MobilisationEmploiESR

--
Vous recevez cet email car vous êtes abonné·e à la liste "mobilisationemploiesr". Pour vous désabonner, merci de cliquer sur ce lien : https://framalistes.org/sympa/sigrequest/mobi… ou d'envoyer un mail à sympexa@framalexistes.orexg avec comme sujet "unsubscribe mobilisationemploiesr"

You receive this email since you subscribed to the list "mobilisationemploiesr". To unsubscribe, click on following link: https://framalistes.org/sympa/sigrequest/mobi… or send an email to sympexa@framalexistes.orexg with the subject: unsubscribe mobilisationemploiesr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77395
Source : message reçu le 17 janvier 16h