thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 27 janvier 2020 à 19h

Séance exceptionnelle du GENA

« Mouvements »

Le Groupe d'études sur le néolibéralisme et les alternatives (GENA) tiendra une séance exceptionnelle le lundi 27 janvier 2019, en remplacement de la séance qui n'a pu avoir lieu en décembre.

Attention lieu et horaire de la réunion ne sont pas les mêmes que d'habitude.
La séance a lieu au bar Le Lieu dit, 6 rue Sorbier, 75020 Paris, de 19 heures à 21 heures.

Le GENA soutient la mobilisation contre la réforme des retraites et contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche. Nombre de ses membres y participe activement. Ces réformes concernent évidemment l'objet de réflexion du GENA. Avec elles, il en va des politiques néolibérales, et même de leur intensification.

Il nous paraît donc indispensable d'ouvrir une discussion générale sur la situation dans le cadre de ce séminaire, ce qui commencera à se faire le 27 janvier hors les murs de l'université, pour bien signifier notre solidarité avec les formes originales de lutte qui traversent aujourd'hui l'enseignement supérieur (suspension des séminaires, grève des revues, boycott des examens, A.G et motions des labos et départements, etc).

Nous recevrons comme prévu

  • Laurent Jeanpierre (auteur de In Girum : les leçons politiques des rond-points, Paris, La Découverte 2019) qui parlera du mouvement des Gilets jaunes et
  • Pierre Dardot (co-auteur de Ce cauchemar qui n'en finit pas. Comment le néolibéralisme défait la démocratie, La Découverte, 2016) qui fera le point sur la révolte chilienne.

Nous vous souhaitons une excellente année d'espoir, de courage et de lutte

L'équipe d'animation du GENA

Haud Guéguen, Christian Laval, Pierre Dardot et Pierre Sauvêtre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77360
Source : message reçu le 17 janvier 17h