lundi 20 janvier 2020 à 17h
AG des
précaires de l'enseignement supérieur et de la recherche
https://paris.demosphere.net/rv/77344
Précaires en colère appellent à une nouvelle AG
Soyons nombreuxses à la prochaine AG des précaires de l'enseignement supérieur et de la recherche Ile de France lundi 20 janvier de 17h à 20h au 54 boulevard Raspail 75006 Paris, 5e étage, salle 537.
Amenez quelque chose à boire ou à manger !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77344
Source : https://universiteouverte.org/2020/01/15/prec…
Source : message reçu le 17 janvier 12h
Communiqué de l'Assemblée générale Ile-de-France
des précaires de l'enseignement supérieur et de la recherche
Nous, personnels précaires de divers établissements d'enseignement supérieur de la région parisienne, réuni⋅es en assemblée générale ce samedi 11 janvier 2020 à Paris, nous déclarons en grève. Nous réaffirmons ainsi notre statut de travailleur⋅euses et rappelons que sans nous et notre travail, trop souvent invisibilisé ou non rémunéré, les facs et les labos ne sont pas en mesure de fonctionner.
Suite à l'appel solennel des précaires diffusé pour la première fois à l'été 2019 et dans l'urgence de la mobilisation historique en cours pour sauver notre système de retraite, nous nous engageons plus que jamais cette semaine à prendre part à la lutte. (...)
Dans ce contexte de destruction du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche, de casse de toutes les protections sociales (retraites, chômage...), nous refusons de participer plus longtemps aux faux-semblants. Nous refusons de continuer à jouer les petites mains faisant tourner un enseignement supérieur au bord de l'effondrement, les petites mains d'un monde académique s'orientant vers une logique de mise en concurrence généralisée et d'évaluation à tout prix, dont l'absurdité s'illustre dans la tenue actuelle d'examens à marche forcée. Nous refusons l'exploitation dont nous sommes victimes aujourd'hui comme nous refuserons demain d'exploiter quiconque. Nous mettrons tout en œuvre pour rendre notre mobilisation visible et durable.
Ainsi nous signifions à nos collègues, à nos étudiant⋅es et au reste de la société, que l'université publique et la recherche émancipées des intérêts privés ne peuvent exister sans nous.
Nous appelons les personnels titulaires, et les précaires qui le peuvent, de l'enseignement supérieur et de la recherche à se mettre en grève et à participer activement à la généralisation de celle-ci. Les actions symboliques, très suivies lors des précédents mouvements sociaux à l'université, ont démontré leur inefficacité. (...)
Il y va de notre système de retraite, de notre avenir professionnel et de celui de l'université publique. Soyons à la hauteur de l'enjeu de cette grève !
Source : message reçu le 17 janvier 12h