Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 janvier 2020 à 18h

Soirée de soutien aux

caisses de grève et aux précaires de l'ESR

à partir de 18h

Au programme :

  • 🍻 Boissons & apéritif
  • 🎤 Prises de paroles autour des mobilisations en cours
  • 🎺 DJ Set à partir de 21H00 et jusqu'à 00H 🥳

L'ESR se mobilise, la précarité ne nous stoppera pas !

Alors que le programme de ce grouvernement cynique a contraint de nombreux secteurs à se lancer dans la plus longue grève qu'ait connu le pays, les facs, étudiant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs.euses, sont restés à la marge du mouvement. La situation est, en grande partie, dûe à la stratégie uniformément appliquée par les présidents d'établissements: fermeture administrative préventive de tout lieu qui pourrait servir à se rencontrer et à s'organiser. On pourrait rire jaune de voir les administrations des universités bloquer celles-ci pour nous empêcher de nous en saisir si cela n'avait été aussi efficace. Nous, étudiant.e.s, enseignant.e.s et travailleur.ses de l'ESR, nous sommes donc organisé.e.s au cas par cas, pour prêter mains fortes aux secteurs en lutte, et avons tant bien que mal tenté d'apporter une modeste contribution à la grève en cours. Aujourd'hui, cet étau se désserre, et nous avons enfin l'occasion de nous mobiliser largement et de nous montrer solidaires des secteurs qui tiennent cette grève depuis plus d'un mois.

Par le blocage, la grève et l'ouverture des lieux d'études, nous affirmons notre volonté à peser de toute notre poids dans la balance, au côté des autres grévistes et secteurs en lutte, afin d'obtenir le retrait total de la réforme des retraites.

Pour cela, rendez-vous le 24.01.2020 au 96 Boulevard Raspail à partir de 18H00 pour une soirée de soutien au mouvement de grève en cours dans l'Education supérieure et la recherche ! Les fonds rassemblés lors de cette soirée seront entièrement reversés aux caisses de grève de l'ESR. Si chaque fac gère sa caisse de façon indépendante (l'EHESS ayant décidé de reverser tout surplus aux cheminot.es et employé.es des raffineries), il est important de rappeler qu'aucune fac n'est une sphère isolée du reste du monde social. Ici comme ailleurs des travailleurs.euses précarisé.e.s soutenant le mouvement peinent à se mobiliser du fait de pressions hiérarchiques ou de leur insécurité économique. Rejoignons-nous le 24 afin de faciliter la mobilisation de tous.tes !

Cette soirée sera également l'occasion de nous rencontrer, de discuter, et de nous organiser entre étudiant.e.s, enseignant.e.s chercheurs.euses et personnels administratifs, pour construire des solidarités et bâtir une opposition solide face au projet de société du gouvernement ! Par ailleurs, nous, travailleur.ses de l'ESR dans tout la diversité de nos statuts, devons dès aujourd'hui envisager qu'après le retrait du projet de réforme des retraites, il nous faudra maintenir la pression pour barrer la route à la non moins sinistre LPPR (loi de programmation pluriannuelle de la recherche). C'est avec enthousiasme que nous entendons mettre nos lieux d'études et de travail au service de l'impressionnant bras de fer en cours !

Soyons nombreux.ses le 24, pour affirmer notre solidarité et notre détermination !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77278
Source : https://www.facebook.com/events/5630417842788…