thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 janvier 2020 à 7h

Blocage de l'université Paris-10 Nanterre

La présidence doit aménager les partiels

🔴Blocage lundi RDV à 7h sur le parvis de la Gare🔴

Nous exigeons un aménagement des partiels qui ne peuvent se tenir à l'heure où les transports ne fonctionnent pas depuis 37 jours, du fait de la grève exemplaire à la RATP et à la SNCF contre la réforme des retraites qui nous concerne tous et toutes. L'intersyndicale appelle à de nouveaux temps forts de la grève le 14, 15 et 16. Cela veut dire que la grève va s'amplifier et se durcir, tant mieux !

Aménager les partiels devient donc de plus en plus évident. Nous dénonçons le traitement inégalitaire imposé par la Présidence de l'Université en voulant tenir les examens à tout prix : les étudiants les plus précaires qui ne peuvent se payer un taxi pour venir passer les partiels auront un 0 et iront aux rattrapages.

Nous avons proposé une rencontre à la Présidence le vendredi matin afin de trouver des modalités d'examens qui convienne. Sans réponse de sa part, nous n'avons pas d'autres choix que d'imposer nos revendications. C'est pourquoi nous avons décidé de bloquer l'université ce lundi 13 janvier et de tenir une AG à 10h30.

Nous proposons à M. Balaudé qu'il rencontre le comité de mobilisation lundi matin avant la prochaine assemblée générale afin de discuter des possibles modalités d'aménagement. Nous proposons de suspendre le blocage et les partiels tenus ce matin le temps de cette rencontre. Ça sera aussi le moment de trouver des exceptions pour les EAD. Si un accord venait à être trouvé, nous le soumettrons par la suite au vote de l'AG, lundi 13 janvier à 10h30.

Par ailleurs, nous étudiant-e-s, avons toutes les raisons de nous battre et de faire grève comme la SNCF et la RATP. M. Balaudé veut supprimer la compensation, les rattrapages et la semaine de révision, sous le nom de « projet LMD4 ». Cela constitue une attaque sans précédent pour les étudiant-e-s et poussera plein d'étudiants à l'échec, notamment les plus précaires d'entre nous. Balaudé veut voter ce projet le 20 janvier au Conseil de formation et de vie universitaire. Nous appelons à la mobilisation la plus large possible contre cette mesure et à un rassemblement ce jour là (infos à venir).

Ainsi, nous appelons aussi à rejoindre la grève contre la réforme des retraites et les manifestations. Ce gouvernement, avec sa réforme des retraites, veut que la jeunesse galère plus à trouver du travail, et parte plus tard à la retraite, avec des pensions réduites. N'acceptons pas cela et rejoignons le monde du travail en grève !

Rendez-vous :

  • Lundi 13/01 à 7h sur le parvis de la gare Nanterre-Université pour bloquer la fac !
  • Lundi 13/01 à 10h30 en Assemblée Générale (RDV au bâtiment D).

texte

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/77000
Source : https://www.facebook.com/NTRVNR/photos/a.1679…