Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 janvier 2020 à 16h

2 parties : 1 2

AG interéduc et pro 7e/15e

Bienvenue à tou-te-s au LAP, 393 rue de Vaugirard !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76902
Source : message reçu le 10 janvier 17h


AG au LAP

L'AG des grévistes, lycéens et retraités du 7-15 s'est réunie ce vendredi 10 janvier à midi au Lycée Autogéré de Paris (LAP).
Elle dit son opposition radicale au projet de contre-réforme des retraites et appelle à la généralisation de la grève jusqu'au retrait, à mettre en oeuvre localement toutes les actions permettant un élargissement à tous les secteurs (en particulier du privé), élargissement seul susceptible de faire plier ce gouvernement méprisant et brutal.
Elle affirme qu'il s'agit de choisir un projet de société pour la solidarité contre la concurrence généralisée.

Elle partage l'appel de l'intersyndicale CGT FO CFE-CGC FSU Sud-Solidaires MNL UNEF UNL pour la tenue d'AG sur les lieux de travail, la reconduction et l'amplification de la mobilisation, notamment lors des journées d'action des 14-15-16 janvier 2020.

Prochaine AG au LAP, ce lundi 13 janvier à 16h

Soirée de soutien des grévistes le vendredi 17 janvier au soir, au LAP.

Source : https://paris.demosphere.net/rv/76902#comment…


Public, privé : enjeux liés

Un mouvement sans précédent s'est installé depuis le 5 décembre. Le gouvernement poursuit la destruction des systèmes de protection sociale (code du travail, santé et services publics, chômage, retraites...).

Cela s'inscrit dans un choix politique qui profite à une minorité aux dépends du reste de l'humanité.

Les conséquences de leur projet sont : précarité, misère, souffrances et aliénations. Ils nous confisquent nos vies ! Résistons, ensemble !

Contrairement à la communication dominante, le mouvement social n'est pas celui d'une minorité qui défend ses privilèges. D'autres choix sont possibles.

Nous luttons pour une société solidaire dans la continuité du Conseil National de la Résistance. Ce projet, dont nous héritons, s'appuie sur une gestion populaire qui nous a été confisquée. Réapproprions-la nous.

Nous avons besoin d'un rapport de force à la hauteur de cet enjeu de société.

Nous sommes une majorité opposée à des retraites individualisées et convaincue par le modèle solidaire. Passons de la conviction à l'action, en prenant part à la grève et aux manifestations !

Source : message reçu le 11 janvier 10h