Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 janvier 2020 à 14h

2 parties : 1 2

Rassemblement - Journée mondiale de protestation

« Pas de guerre contre l'Iran! »

Contre la guerre de Trump,
Contre l' 'entière solidarité' de Macron et de l'Union Européenne avec l'agression US
Soutien aux mouvements populaires et à l'auto-détermination des peuples

L'assassinat du général Soleimani à l'aéroport international de Bagdad sur ordre de Trump constitue un acte de guerre après des mois de provocations américaines.

L'annonce du déploiement de 3.000 soldats U.S. supplémentaires dans le Golfe indique que les USA sont prêts à mettre encore plus la région à feu et à sang. Ces renforts s'ajoutent aux 5.200 soldats US occupant de nouveau officiellement l'Irak depuis 2014 et le carnage que les USA ont commis dans leur guerre contre l'État Islamique.
Les menaces de Trump qui se dit prêt à faire bombarder 52 « sites historiques » iraniens, soulignent encore le caractère irresponsable, impérial et criminel de la politique US.

La France Macron affirme son 'entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la coalition en Irak' et s'aligne comme presque toujours sur les militaristes US, tout en feignant de se présenter comme attachée 'à l'apaisement des tensions'.

Le Collectif Ni Guerres ni État de Guerre réaffirme que les puissances impérialistes ne sauraient faire partie de la solution, et réaffirme son soutien aux mouvements populaires et à l'auto-détermination des peuples

Rassemblement samedi 25 janvier 2020, 14h00, Fontaine des innocents (Métro/RER Châtelet-Les Halles)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76840
Source : https://europalestine.com/spip.php?article767
Source : https://www.facebook.com/events/2898802710178…


Journée mondiale de protestation

« Pas de guerre contre l'Iran ! »

25 janvier 2020

Les peuples du monde disent: Pas de guerre contre l'Iran!

L'administration Trump entraîne les États-Unis dans une guerre avec l'Iran qui pourrait engloutir toute la région et pourrait rapidement se transformer en un conflit mondial d'une ampleur imprévisible et aux conséquences les plus graves.

Les peuples du monde doivent se lever et l'arrêter. Pour tous ceux qui croient en la paix, pour tous ceux qui s'opposent à une nouvelle guerre catastrophique, le moment est venu d'agir. Le samedi 25 janvier dans les villes du monde entier, il y aura des manifestations contre une nouvelle guerre au Moyen-Orient. S'il vous plaît rejoignez-nous.

Initiateurs de cet appel

Les initiateurs de cet appel sont la ANSWER Coalition, CODEPINK, Popular Resistance, Black Alliance for Peace, le National Iranian-American Council (NIAC), Veterans For Peace, US Labour Against the War (USLAW), la Women's International League for Peace and Freedom (WILPF). ), Comité national anti-guerre uni, Pastors for Peace / Fondation interreligieuse pour les organisations communautaires, International Action Center, United for Peace and Justice, Alliance for Global Justice (AFGJ), 12 décembre Movement, World Beyond War, Dorothy Day Catholic Worker, Sœurs dominicaines / ICAN, Nonviolence International , Food Not Bombs et de nombreuses autres organisations anti-guerre et de paix.

NLG

La National Lawyers Guild (NLG), la plus ancienne et la plus importante association d'avocats progressistes aux États-Unis, condamne fermement les récentes actions illégales des États-Unis en Irak, notamment le meurtre de ressortissants iraniens et irakiens et les menaces d'attaques militaires contre l'Iran, qu'elle considère comme des violations manifestes du droit américain et international. Nous appelons nos membres et toutes les personnes de conscience à se mobiliser pour s'opposer à la guerre avec l'Iran, et nous demandons au Congrès de bloquer l'accès au financement de toute action militaire contre l'Iran, de lever les sanctions contre l'Iran et de mettre fin aux guerres en Irak et en Afghanistan.

https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/answercoalition/pages/4917/attachments/original/1578353591/Global_Day_of_Action_%289%29.png?1578353591

Source : message reçu le 9 janvier 00h