thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 janvier 2020 à 18h30

Apéro en soutien aux grévistes

Projection « La Sociale »

Documentaire de Gilles Perret, 2016 (1h 24min)

A l'initiative du collectif interpro du 18e, nous organisons comme dans de nombreux lieux sur tout le territoire national, un moment fraternelle et de solidarité car c'est dans la lutte et la mobilisation que l'énergie, le savoir et la détermination, grandissent.

Dans cette guerre de classe déclarer par les sociopathes du gouvernement et du patronat, il est important de continuer à se rassembler pour atteindre un rapport de force puissant qui est à notre porté afin de plier ce gouvernement et sa politique au service des plus riches.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76793
Source : http://www.lesmutins.org/soutien-a-la-caisse-…
Source : https://www.facebook.com/events/2704553842997…
Source : message reçu le 8 janvier 22h


« La Sociale »

Documentaire de Gilles Perret, 2016 (1h 24min)

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d'application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l'angoisse du lendemain voyait enfin le jour.

Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd'hui ? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D'où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu'est-elle devenue au fil des décennies ?

La Sociale n'est pas seulement un outil d'éducation populaire. C'est aussi une oeuvre cinématographique qui prend son temps pour développer, interroger et bousculer des protagonistes du film et par là-même émouvoir et interpeller le spectateur.

Apparaissent dans le film: Jolfred Frégonara, Ambroise Croisât, Colette Bec (sociologue), Michel Etievent (historien), Bernard Friot (économiste), Denis Kessler (Medef), Philippe Martinez (CGT), Frédéric Pierru