thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 février 2009 à 18h

22 ans !

Le 21 février 2009, cela fera 22 ans que Georges Cipriani est incarcéré !

C’est en effet en février 1987 qu’il fut arrêté, avant d’être condamné à perpétuité pour des actions armées revendiquées par son organisation, Action Directe.

Aujourd’hui, Georges Cipriani se trouve encore derrière les hauts murs de la Centrale d’Ensisheim, alors même qu’il est libérable depuis 4 ans, puisque la peine de sûreté de 18 ans s’est terminée en 2005. Actuellement, il attend toujours la décision concernant sa demande de libération conditionnelle déposée en novembre 2007, décision aurait dû lui être signifiée dans les six mois, soit au plus tard en mai 2008 ! Cette procédure fut remise en cause par la nouvelle loi Dati, dite « sur la rétention de sûreté ».

Une procédure bloquée par l’administration ou retardée illégalement, et Georges Cipriani aura ainsi subi une année supplémentaire en prison et ne sait toujours pas quand sa demande sera jugée. Pourtant, son dossier répond à toutes les exigences d’une décision favorable et aurait déjà dû lui permettre d’obtenir un aménagement de peine, sous la forme d’un placement en semi-liberté.

Comme le premier jeudi de chaque mois, rassemblement pour pour exprimer notre solidarité et exiger la liberté pour Georges Cipriani, et tous les prisonniers révolutionnaires

Jeudi 5 février à 18h
devant l’Administration pénitentiaire
à l’angle de la rue de la Verrerie et de la rue du Renard
Paris IVe
Métro : Hôtel de Ville

Ne Laissons Pas Faire !

Tract distribué lors de la manif contre l’antiterrorisme du 31 janvier 2009 à Paris entre Luxembourg et Denfert-Rochereau

document au format PDF:

Source : http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article286

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7679