thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 janvier 2020 à 13h30

Point-fixe de riposte antifasciste

et défilé dans la manifestation pour les retraites

Pour que les fascistes ne raflent pas la mise

Macron est affaibli. Mais le RN?

Il aurait été très risqué, avec la puissance de démagogie des fascistes, déjà très bien implantés en France (et donnant le très mauvais exemple à leurs compères des autres pays), de laisser le flot de la misère monter avec la crise, sans tenter de freiner et d'obtenir des reculs, même partiels.

Mais ceci fait, il serait aussi très risqué de ne pas nous démarquer le plus nettement possible du parti du baroudeur colonialiste et anitsémite Le Pen et de sa fille (qui peut croire à la mise en scène de leur "querelle"?).

C'est pourquoi de nombreuses voix se font entendre pour pousser à une UNION DE LA GAUCHE, en dehors de tout clivage et dans l'esprit même qui fut celui du FRONT POPULAIRE et de la RÉSISTANCE.

Les Municipales qui approchent (15 et 22 mars) doivent mobiliser les énergies. Les Comités et Collectifs anti-RN, qui, comme naguère ceux de Ras l'Front, ont si longtemps tenu en échec la résistible ascension du prétendu "populisme" (voilà bien de l'euphémisme!...) de MARINE LE PEN (qui, l'anagramme le dit bien, AMÈNE LE PIRE), doivent permettre de nous retrouver sans suspicion, sans polémique, sans froideur, et dans une vraie dynamique.

Dès maintenant, durant la lutte pour les retraites, des initiatives ont été prises en vue de préparer la perspective d'une alternance de gauche.

Avec la crise, qui pousse à la polarisation, la question d'une éventuelle participation de la droite à un "front républicain" anti-Le Pen s'est réglée d'elle-même: de l'apaiseur Juppé (qui n'a rien pu apaiser, battu par Fillon), on est passé à Wauquiez... puis à Bellamy (retiré pour fanatisme trop voyant). Et tandis que la presse ironise sur une réunification à gauche, la droite "décomplexée" s'étend, elle, de LR au RN, et peut nous mettre demain devant le fait accompli. Elle ne manquerait pas alors de dire qu'en matière d'unité avec le RN, elle n'a fait que s'inspirer... de la gauche.

Voilà pourquoi l'affirmation de nos positions de principe anti-RN est de la plus grande importance.

Notre petite association souhaite y contribuer. Soyez nombreux à venir nous voir. À bientôt!

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76704
Source : https://www.facebook.com/riposteantifasciste
Source : message reçu le 7 janvier 18h