vendredi 13 février 2009 à 19h30
https://paris.demosphere.net/rv/7666
Attention: ce rendez-vous était initialement annoncé le 14, mais a été ensuite décalé au 13.
Source : message reçu des organisateurs le 2 février 21h
Repas de solidarité avec les communautés zapatistes
Un repas mexicain vous sera proposé à partir de 19 h 30 à
La Rôtisserie
4, rue Sainte-Marthe
75010 Paris
métros Goncourt, Belleville et Colonel-Fabien
Source : http://cspcl.ouvaton.org/article.php3?id_arti...
Source : message reçu des organisateurs le 31 janvier 19h
CSPCL - QUI SOMMES-NOUS ?
Le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL) est d’abord une assemblée insoumise, ouverte à toutes discussions critiques, solidaire de nos sœurs et frères en rébellion sur toute la planète, et cherchant sa cohérence dans l’autonomie du mouvement d’émancipation sociale : contre ce qui l’instrumentalise, la politique, et ce qui le divise, l’économie.
Il a été créé à Paris en janvier 1995 par des internationalistes venant du milieu libertaire, de la diaspora mexicaine ou du mouvement de soutien aux peuples autochtones.
Ce comité a pour but d’informer et de sensibiliser ici sur la situation de l’insurrection zapatiste au Chiapas et sur le mouvement vers l’autonomie des peuples indiens du Mexique, de mettre en œuvre une solidarité active et de rassembler un soutien matériel pour les projets communautaires et coopératifs (éducation, santé, communication, artisanat et agriculture).
Cependant, nous considérons que la solidarité avec les communes autonomes zapatistes n’est pas seulement l’information, qu’il nous faut aussi entendre la parole des compañeras et compañeros et dire la nôtre : créer ici cet esprit zapatiste qui nous est cher et recréer de réelles communautés de lutte. La solidarité sera donc aussi pratique, c’est-à-dire joignant notre révolte à la leur, ou ne sera pas.
Nos assemblées hebdomadaires sont ouvertes et se tiennent au 33, rue des Vignoles, Paris XXe (métro Avron ou Buzenval), dans les locaux de la CNT (confédération anarcho-syndicaliste), les mercredis soir (à partir de 20 h 30).