thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 6 janvier 2020 à 7h

Blocage de Malesherbes

Après avoir fait l'autruche pendant un mois, l'administration de l'université ressurgit seulement pour exiger de nous une présence aux partiels qui se dérouleront « normalement ».

Mais est ce que ce semestre a été normal?

Depuis un mois, la fac est presque inaccessible, les cours sont perturbés. En restant muette, l'administration a joué l'aveugle alors que c'est notre semestre qui est en jeu.

Les conditions ne sont pas remplies pour passer les partiels sereinement pour les étudiant-e-s qui pourront y aller mais surtout pour la grande partie habitant en banlieue. Là ministre de l'enseignement supérieur, elle-même, a appelé les universités à reporter les partiels après la grève ou à transformer leur format (ce que nous soutenons ici).

MOTIF du Blocus : Afin de ne pas handicaper nos camarades loin du centre, les étudiants pouvant se déplacer et qui pourraient composer font le choix de bloquer l'université en soutien.

Cela, pour que la décision du doyen de maintenir les examens soit remise en question et dans le but d'obtenir des solutions alternatives ne pénalisant aucun étudiant.

Rendez-vous à 7h devant le centre à Malesherbes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76560
Source : https://www.facebook.com/events/6844112554234…