Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 janvier 2020 à 12h

5 parties : 1 2 3 4 5

Rassemblement « Stop à la répression ! »

Pour Yassine et tous les grévistes menacé.es

  • 12h00: Barbecue
  • 13h30: Rassemblement

En défaite totale dans la bataille des idées et dans la fracture du mouvement social, la direction de la Ratp sur injonction de la Macronnie, déploie la carte de l'intimidation et de la répression envers celles et ceux qui animent courageusement cette bataille au sein de l'entreprise et dans la société! 😡

La même direction qui chaque matin fait recours aux forces du désordres et aux matraques de la honte pour débloquer les dépôts occupés par des grévistes venus de toutes les corporations du département!

Devant ce début de revanche et de lynchage inacceptable sur l'un des nôtres, l'UD CGT du Val-de-Marne appelle à un vaste rassemblement le 13 janvier prochain à Vitry-sur-Seine.

D'ici-là, amplifions la grève et généralisons les reconductions pour arracher cette première victoire pour l'avenir de nos retraites!! ✊

1 personne, sourit, texte

1 personne

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76434
Source : https://www.facebook.com/94Cgt/posts/99474758…
Source : https://www.facebook.com/cquintin2/posts/2919…


1 2 3 4 5

Rassemblement de solidarité avec un gréviste à la RATP

Rassemblement de solidarité à notre camarade gréviste à la RATP convoqué -avec menaces disciplinaires- le lundi 13 janvier à 14 H. Dépôt de Bus à Vitry/seine (Barbecue dès 12H).

Source : appel ci-dessous


1 2 3 4 5

Retrait du projet Macron-Delevoye-Philippe

Public-privé : unis pour gagner !

Retraites à points = retraites en moins

Appel départemental des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, la FSU et l'UNEF du 94

Le gouvernement n'entend pas le mouvement social, joue le pourrissement de la grève et réprime la contestation. Fidèle à son enfumage habituel, il ouvre un énième round de pseudo-concertations dans l'espoir de diviser les travailleurs entre eux et de briser le front syndical unitaire. Quant au président des ultra-riches, nous n'attendons rien de ses vœux, si ce n'est sa morgue et son arrogance habituelles. Dans cette situation et ce mépris de classe, le mouvement de grève et de lutte se poursuit pendant les vacances scolaires.

Toujours déterminées les UD CGT, FO, SOLIDAIRES, la FSU et l'UNEF du Val-de-Marne appellent :

  • A soutenir et renforcer les initiatives locales unitaires et les secteurs en grève : manifestations, blocages, diffusions de tracts, présences sur les piquets et développements des caisses de grèves...
  • A mener une initiative militante vendredi 3 janvier. RDV à 10 H M° Louis Aragon - Villejuif.
  • A généraliser les AG dans les entreprises et les services publics, les 6 et 7 janvier pour construire et renforcer la grève.
  • A mener des actions en direction des salariés du privé le mercredi 8 janvier.

Les UD CGT, FO, SOLIDAIRES, la FSU et l'UNEF du Val-de-Marne appellent à amplifier les mobilisations, grèves et manifestations, le jeudi 9 janvier et le vendredi 10 janvier.

  • Le jeudi 9 janvier doit être l'occasion d'une grève massive.
  • Le vendredi 10 janvier, nous appelons à une manifestation départementale : 14H - Dépôt de BUS RATP (12 rue du Bas Marin - 94 Thiais) vers Villeneuve Triage.
  • Nos organisations appellent à un rassemblement de solidarité à notre camarade gréviste à la RATP convoqué -avec menaces disciplinaires- le lundi 13 janvier à 14 H. Dépôt de Bus à Vitry/seine (Barbecue dès 12H).

Les UD CGT, FO, SOLIDAIRES, la FSU et l'UNEF du Val-de-Marne revendiquent :

  • Non à la retraite par points,
  • Maintien des 42 régimes de retraites et amélioration des régimes existants tant pour les poly-pensionnés que pour les carrières longues que pour la pénibilité,
  • Suppression immédiate de l'allongement à 43 ans de la durée de cotisation avec possibilité d'une retraite à 60 ans à taux- plein, liquidation de sa pension sur les 10 meilleures années pour le privé et des 6 derniers mois d'indice pour les fonctionnaires,
  • Cotisations des entreprises pour les jeunes primo demandeurs d'emploi en formation, stage ou apprentissage,
  • reconnaissance des années d'études supérieures,
  • Indexation des pensions sur l'évolution des salaires,
  • Annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités,
  • Aucune pension inférieure à 1 450 euros nets (80% du salaire médian 1 900€ bruts),
  • Retrait du projet de réforme Macron/Delevoye qui n'est ni amendable ni négociable.

Source : http://www.cgt-educaction94.org/spip.php?arti…


1 2 3 4 5

Dépôt de Vitry

Lutte ouvrière

Lundi 13 janvier, trois agents de la RATP du dépôt de Vitry-sur-Seine, en grève depuis le 5 décembre, sont convoqués par leur direction pour un entretien disciplinaire. Ils encourent une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

La première convocation a été envoyée le 24 décembre. Pas de doute, la direction joue la carte de la menace contre les grévistes.

Ceux du dépôt ont donc décidé immédiatement d'organiser leur riposte et ont diffusé l'information aux agents du dépôt de Vitry. Les non-grévistes aussi contestent l'attitude de la direction. La grève continuant et les travailleurs se rendant en manifestation sur d'autres dépôts, ils saisissent l'occasion d'informer les autres grévistes et d'avoir leur soutien. Tout le monde est invité à les rejoindre le 13 janvier pour un rassemblement au dépôt au moment de l'entretien. D'autant plus qu'avec le Nouvel An, une deuxième convocation est tombée. Puis une troisième…

Les grévistes sont bien décidés à ne pas laisser la direction se venger sur certains d'entre eux. Philippe Martinez et Nathalie Arthaud ont annoncé leur venue le 13 janvier pour les soutenir. Un tee-shirt avec l'inscription « touche pas à mon gréviste » est en cours de réalisation.

La direction de la RATP voudrait montrer qu'on ne fait pas grève impunément. Cela ne doit pas passer.

Correspondant LO

Source : https://journal.lutte-ouvriere.org/2020/01/07…