thème : répression
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 2 janvier 2020 à 15h

Café avec ceux qui comme nous ont un proche en prison

T-shirts « Justice Pour Adama »

Mes frères dorment en prison ce soir comme tant d'autre. Pour tous ceux qui comme nous ont un proche en prison, nous offrons un t-shirt Justice Pour Adama.
Les quinze premiers qui envoient un message en Message Privé.

Extrait du livre « Lettre à Adama »
Un décembre chez les Traoré

" Nous avons toujours été gâtés à Noël. Notre père y tenait . Il voulait que nous connaissions la même vie que les enfants que les enfants qui nous entouraient ici.
Les cadeaux s'ajoutaient à ceux des fêtes de la religion musulmane, l'Aïd .

Nous n'avons jamais eu de sapin à la maison. Mais nous avons tous cru au père Noel. Moi , comme j'étais la grande de la maison, j'ai vite partagé le secret des adultes.
Le père Noël c'était notre papa . Et il m'emmener en courses pour acheter les cadeaux. On n'en avait plein les bras. Ils enfouissait tout ça dans un grand sac. Le soir, nous mangions du poulet, des bananes plantin, des frites, nous veillons un peu, puis nous allions nous coucher.
Et un peu avant minuit, mon père s'en aller feindre de frapper à la porte. Il toquer fort. Nous bondissions. Découvrions un énorme tas de paquets dans le salon. Je me souviens de notre dernier Noël avec papa. Nous avons tous eu des vélos. Le miens était bleu. Le tiens était rouge. Adama. C'est moi qui l'avait choisi pour toi.
C'était bien, c'était l'enfance. Notre père tenait à ce que nous rêvions. Nourrir nos imaginaires, c'était nous donner les moyens de nous projeter plus tard. D'avoir des idées pour nos avenir, de le chérir, d'y tenir aussi.
Ils nous racontait son histoire, parce qu'il voulait qu'on invente la nôtre.
Tu avais des rêves Adama . Vous aviez un projet , Samba, Bagui, Cheikne , Yssoufe , Yacouba. Monter une boîte ensemble dans le bâtiment.
Mais le rêve s'arrête là... "

Merci à tous nos soutiens pour la Force

On vous donne rendez-vous le 2 janvier à là Colonie à 128 Rue la Fayette, 75010 Paris, France 15h pour vous le remettre vos t-shirts.

Toute les personnes qui souhaite peuvent se joindre à nous autour d'un café, une boisson...
Avec t-shirt, livre lettre à Adama, totes bags...
@laveritepouradama @kxlyssx
@littlemissp_xx @kagny73 @idfifteen @

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76324
Source : https://fr-fr.facebook.com/160752057668634/vi…