lundi 23 décembre 2019 à 17h
Noël avec les grévistes RATP du dépôt de Lagny
https://paris.demosphere.net/rv/76223
Venez fêter noël lundi 23 décembre à la Maison ouverte de Montreuil (17 rue Hoche) à partir de 17H avec les grévistes du dépôt de bus RATP de Lagny à Paris en grève illimitée depuis le 5 décembre pour contrer le projet de ce gouvernement sur la réforme des retraites qui nous précarise toutes et tous.
Les agents Ratp font maintenant grève depuis plus de deux semaines pour donner la possibilité à tous les Travailleurs de France ainsi qu'aux générations futures d'avoir une retraite digne. Tous les matins sur les piquets c'est la solidarité qui est le maître mot puisque étudiants, professeurs et grévistes de la RATP s'y retrouvent dans une ambiance combative et chaleureuse. Les femmes, les travailleurs précaires, les travailleurs du privé, les chômeurs sont attaqués par ce projet de réforme et c'est aussi pour eux que les grévistes se lèvent chaque matin.
Alors que le gouvernement et les médias passent à l'offensive en demandant une trêve, attaquant en boucle « ces preneurs d'otage » qui vont priver les français d'un noël passé en famille, quand bien même les sondages montrent le soutien apporté par l'opinion publique aux grévistes, il est plus urgent que jamais de les soutenir financièrement et moralement. Venez donc fêter noël, lundi 23 décembre avec les grévistes.
Le poids financier de ces jours de grève commence à se ressentir, pour continuer le combat jusqu'au retrait de la réforme, votre aide est nécessaire. L'argent récolté lors de ce repas de noël sera reversé dans la caisse de grève. Une caisse de grève en ligne existe également (le lien est ci-dessous). Votre soutien peut changer la donne. Soyons tous et toutes solidaires jusqu'à la victoire !
Face à la pression de Noël qui s'annonce difficile venez soutenir les grévistes de Lagny, en participant à un repas convivial et chaleureux.
https://www.lepotsolidaire.fr/pot/mvw5kwml
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76223
Source : message reçu le 22 décembre 21h
Source : message reçu le 22 décembre 22h