thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 31 janvier 2009 à 11h

l'Appel du 18 ZUT

Jeu vidéo grandeur nature

Visualisez la vidéo de l’appel sur http://zut.effraie.org

Aujourd’hui, le monde entier constate une crise profonde de l’humanité. L’humanité traverse une crise terrible, sa survie est menacée.

Les gouvernements qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête de nos Etats ont délégué aux entreprises privées le soin d’assurer des prérogatives de puissance publique, ce qui remet en cause notre contrat social.

Le principe même de la croissance économique accepté, respecté et revendiqué par nos représentants élus, entrent en contradiction avec nos intérêts écologiques et économiques les plus immédiats. Nous sommes au seuil du post-capitalisme. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force financière, industrielle et médiatique, de l’ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, c’est la puissance stratégique et globale de nos adversaires qui nous font entrer en résistance et modifier nos modes de consommation, nos moyens d’expression. Ce sont les richesses accordés ici aux actionnaires majoritaires, là les privilèges étourdissants des chefs, qui ont mené le système droit dans le mur.

Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?

Non ! Croyez-nous, nous qui vous parlons en connaissance de cause et vous disons que rien n’est perdu. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car les citoyens ne sont plus seuls ! Nous ne sommes plus seuls ! Nous avons un vaste monde devant nous. Nous pouvons faire blog avec la multitude qui crée la rupture au milieu de l’ennui artistique et de l’engourdissement des esprits. Pour nous réapproprier les moyens de production, réelle et symbolique, nous pouvons, comme nos alliés, utiliser sans limites les immenses ressources de l’hyper-monde.

Cette guerre n’est pas limitée au territoire de notre quartier. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille qui a lieu ici. Cette guerre est une guerre glocale, elle tisse une toile d’interventions du local au global. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis.

Foudroyés aujourd’hui par un flash éphémère, nous ne pourrons projeter dans l’avenir qu’une force virtuelle et artistique sans cesse renouvelée. Le destin du monde est là.

En l’An 09, la zone d’utopie vous invite temporairement… à participer à un jeu vidéo grandeur nature, dans un espace artistique, ludique et subversif … sur le parvis de Cergy Préfecture (RER A) le samedi 31 janvier 2009 à 11 heures. En plus… à cette heure là… euh franchement… y’a rien à la télé.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. Bientôt, comme aujourd’hui, nous reparlerons sur le net.

http://zut.effraie.org

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78963

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/7622