lundi 23 décembre 2019 à 18h
Repas et concert de soutien
« Fête de Noël des grévistes »
https://paris.demosphere.net/rv/76128
Qui a dit que les cheminots en grève n'avaient pas envie de faire la fête quand même?!
Cela se passe à la gare d'Austerlitz lundi 23 décembre à Paris.
N'hésitez pas à apporter quelque-chose à partager.
Avec la participation des Moonlights Swampers
https://www.facebook.com/moonlighswampers/
Repas et concert organisé par l'AG interpro du 13ème
Ensemble pour nos retraites : Macron va céder !
Habitant-e-s. salarié-e-s, privée-s d'emplois, chômeur-se-s, retraité-e-s, jeunes… du 13ème arrondissement
Depuis le 5 décembre nous sommes des millions de salariées du secteur privé et du public, mobilisé-es dans la grève et dans les manifestations pour refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement, pour le maintien et l'amélioration de notre système actuel de retraites par répartition.
Contrairement aux mensonges du gouvernement, ce système est parfaitement viable dans le cadre de la sécurité sociale. Le 17 décembre. c'était 1.8 million de manifestants dont 350 000 dans les rues parisiennes.
Le gouvernement refuse d'entendre les 75% de la population opposés à son projet !
Démission de Delevoye, recul sur l'âge d'entrée en vigueur de la réforme pour diviser les salariés, recul éventuel sur l'âge pivot de 64 ans Le gouvernement perd de son assurance face à la grève qui s'installe dans le pays et face à ces deux semaines de mobilisation.
Continuous de nous organiser localement :
La 16 décembre dans le 13ème, devant Italie 2, plus de 60 per sonnes se sont adressé aux salariées du centre commercial et aux habitant-e-s du quartier. Ce fût l'occasion de constater le rejet de la réforme et le soutien de le population au mouvement. Le 17, plus de 1000 personnes du quartier sont partis ensemble derrière une banderole « 13e en lutte » dans un cortège dynamique et combatif pour la rejoindre la manifestation parisienne.
Nous, enseignent-es, fonctionnaires territoriaux, agent-es du ministère de la culture (mobilier national, Bibliothèque Nationale de France), cheminot-e-s, étudiant-e-s, Travailleurs et travailleuses du privé et du public du 13ème arrondissement, réunie-: en Assemblée Générale interprofessionnelle, nous appelIons tous les salariés du public et du privé à aller jusqu'au haut : Manon doit cesser de manœuvrer, Macron doit retirer son projet de retraites à points.
Pour rater lnformé-e-s : pari s13-nos- retraite s@google groups.c om
Appel interprofessionnel soutenu par :
UL CGT 13ème, UL CNT 13e, SNUIPP-FSU, AG 13e intersyndicale des prof. des écoles, UL Solidaires Paris 5e-13e/lvry, Collectifs usager ddéfense service public.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76128
Source : https://fr-fr.facebook.com/cgtparisausterlitz…
Source : https://syndicollectif.fr/les-cheminots-de-la…
Source : http://www.cnt-f.org/fte/2019/12/20/pas-de-tr…
Source : https://www.facebook.com/events/1304387883097…