thème : travail incomplet
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 décembre 2019 à 19h

Nous cherchons une confirmation pour ce rv.

2 parties : 1 2

Coordination Ile-de-France des AG interprofessionnelles

le vendredi 20 décembre à 19h à la Bourse du Travail de Gennevilliers.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/76107
Source: appel ci-dessous


Appel de l'AG interprofessionnelle 92 du 17 décembre 2019

Nous sommes près de 200 salariés du public et du privé, de la RATP, de l'Éducation nationale, enseignant.e.s-chercheurs, de La Poste, de la métallurgie, de la santé, territoriaux, du travail social, chômeurs, étudiants.... en grève reconductible, et réunis en Assemblée Générale Interprofessionnelle.

Delevoye a fini par démissionner, nous nous en réjouissons. C'est maintenant sa réforme qui doit rejoindre les oubliettes ! Nous appelons plus que jamais à la grève reconductible jusqu'au retrait de la réforme des retraites et le retour à la retraite à taux plein à 60 ans.

Le rapport de forces peut encore évoluer en notre faveur : le nombre de grévistes est toujours élevé dans l'Education, à la SNCF, il a même augmenté cette semaine à la RATP ! Plusieurs raffineries rejoignent la grève aujourd'hui. Au-delà de ces secteurs, notre mouvement peut ouvrir une brèche pour remettre en cause les politiques anti-sociales menées depuis des années contre nous toutes et tous. Il donne un tremplin aux revendications et aux aspirations qui s'expriment dans les différents secteurs du monde du travail et de la jeunesse, bien au-delà de la question des retraites.

C'est le moment de généraliser la grève : unissons nos forces, organisons-nous dans le 92 et au-delà pour réaliser cet objectif. À l'image des autres AG interpros de la région, la mise en commun de nos forces a été la clé pour réussir des actions de blocages de dépôts RATP, actions qui ont aidé au développement de la grève et à sa visibilité. Les liens interprofessionnels que nous tissons sont une force pour chacun de nos secteur et pour la mobilisation dans son ensemble.

Nous organiserons dans les jours qui viennent des actions de blocage et de prises de parole communes afin de renforcer et d'étendre la grève reconductible.

Pas de trêve : tenon-nous prêts à tenir, y compris pendant la période des vacances scolaires, en organisant des actions pour soutenir les secteurs en grève massive. Nous appelons à descendre dans la rue en manifestation ce jeudi 19 décembre.

Nous appelons à participer massivement aux prochaines dates de grève nationales en les utilisant comme points d'appuis pour populariser l'idée de la reconduction de la grève, en vue d'un mouvement de grève générale.

Nous mettons en place une caisse de grève départementale interprofessionnelle. Nous nous adressons à la caisse de grève interprofessionnelle afin de solliciter une aide financière qui s'ajoutera à nos activités de collecte.

Nous donnons RDV à l'AG interpro fronts de lutte IDF de mardi 17 décembre 19h30 au 59 avenue Charles de Gaulle à Bagnolet.

Nous appelons à la mobilisation la plus large possible lors du double procès en correctionnelle de Gaël Quirante de Sud Poste 92 le 18 décembre à 8h RER Nanterre Préfecture.

Nous appelons au rassemblement de soutien aux salariés Sans-papiers de Sèvres qui se tient devant la mairie de Sèvres le 19 décembre à 19h.

Nous appelons à une coordination Ile-de-France des AG interprofessionnelle le vendredi 20 décembre à 19h à la Bourse du Travail de Gennevilliers.

Prochaine AG interpro 92 le jeudi 19 décembre 2019 9h30 à Nanterre, à laquelle nous invitons nos camarades du sud du département.

Prochaine coordination de l'interpro 92 mercredi 18 décembre à 18h à Nanterre Préfecture.

Vote de la reconduction de la grève :

  • 115 pour
  • 2 abst

Vote de l'appel

  • 110 pour
  • 1 nppv

Source : https://www.facebook.com/events/7868909884507…